Critique de Nosbookboyfriends

S'il y a des romans clairement atypiques, celui-ci en fait bien partie. L'auteure réinvente l'Histoire et fait s'entrecroiser les cultures, et ça fonctionne. Composant avec la civilisation celte et l'empire du soleil-levant sur les terres amérindiennes, l'auteure fait le choix de compliquer le background, pourtant, vraiment, c'est brillant.

Il est évident que faire s'associer de telles civilisations est une mine d'or, l'auteure en tire judicieusement profit et apporte tout ce qu'il faut pour nous immerger. Et la couleur des personnages n'en est que sublimée.

Mabh, la guerrière celte est le personnage le plus exploité, et j'aime la flamme avec laquelle elle est décrite (j'avoue, surtout au travers de Tokihiro). Il faut dire que la plume de l'auteure est très agréable, surtout dans ces moments où je l'ai trouvée très incarnée.

Tokihiro est quant à lui un peu plus suggéré, il partage l'espace des chapitres avec Mabh mais le samouraï est dans une position où il doit majoritairement taire sa vraie nature. le personnage n'en est pas moins intéressant, au contraire, l'image du grand guerrier se fracturant pour se donner d'autres objectifs, et des sentiments. Souvent trop brusque ou souvent mal adapté, ici l'effet m'a convaincue.

Le rythme est lui aussi parfait. le panache de chaque culture n'est pas un simple accessoire, les personnages apprennent et évoluent, la construction n'est ni anodine ni vaine…

Difficile de vous dire quoi de l'univers, de l'histoire ou de la romance m'a le plus plu… Les trois, j'imagine. Alliances et différences sur fond de stratégie de guerre créent un univers riche, bien que celui-ci soit tressé avec le plus grand soin. de ma peur face à ce pari risqué est né un vrai engouement pour le travail de Nadège Margaud. Et quel travail.

Même si l'auteure s'est octroyée certaines libertés, a joué avec son imagination, ce titre est une vraie claque culturelle et historique, à laquelle s'ajoute une touche de fantasy/fantastique. Un vrai espace d'originalité. Que voulez-vous de plus pour que la sauce prenne ? Que cela soit bien exploité. C'est le cas !

Un mot, ou plutôt deux, pour résumer ce titre : coloré et époustouflant.

Réécrit avec moins de fraîcheur que la première fois j'espère que cet avis saura quand même souligner tous les détails investis par l'auteure dans ce premier tome, parce que ce titre est à découvrir.

Foncez ! Ce premier tome a frôlé le coup de coeur, même s'il reste un coup de coeur pour ce qui est de l'originalité, aussi, j'ai hâte de lire ce qui va suivre pour me décider.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..