Citations sur Rock on my majesty, tome 2 (8)

Tu comprends très bien, je le sais, sauf que ça te dérange de comprendre parce que c'est plus facile de rejeter les engagements. C'est facile de prétendre vouloir la liberté et de s'enfuir dès que quelque chose de bien, de trop sérieux, risque d'advenir. Mais je vais te dire une bonne chose, Axel Wolf, la liberté, ce n'est pas refuser l'attachement, systématiquement. La liberté, c'est justement se laisser toujours le choix. Que veut dire cette satanée liberté si elle t'emprisonne loin de ce quoi tu désires ? Si tu es libre, alors tu as le droit d'accepter d'aimer et de donner à l'autre.
La mélancolie se mêle à cet échange doux et passionné. Ce baiser profond et absolu n'est pas un de ceux qui en appellent d'autres. C'est au contraire un au revoir. Peut-être un adieu. Ce qui me perce le coeur à ce moment n'est pas une promesse, mais une demande de pardon. Une abdication.
Tu as le droit de tout, je ne peux rien prétendre t'offrir, sauf le présent. C'est un sacré paradoxe, non? Le prince aux poches pleines et aux mains vides. Je peux te donner un palais, sans doute, des voitures et même des bijoux. Mais pas les rêves qui vont avec. Pas non plus le temps d'en profiter. Encore moins moi-même. Nous arrivons trop tard pour le passé, et l'avenir ne m'appartient pas. C'est... Je n'ai rien, finalement, sauf... moi. Ici et maintenant...
Nous ne sommes que deux étoiles qui rêvent de se rencontrer. Séduites par la lumière de l‘autre, condamnées à ne plus scintiller pour s‘aimer. Mais que deviendrions-nous dans la poussière de l‘obscurité? Des rois sans trônes, des hommes sans dessein. Deux éclats de planète figés dans l‘espace pour l‘éternité. Tu es si beau, si toi quand tu brilles, Mon Prince. Jamais je n’accepterai d’être celui pour lequel tu as accepté de faner
Tu es cette étoile qui brille si fort dans mon ciel que tu éclipses toutes les autres, Ma Majesté
Alors je continue à parler, parce qu’après chanter et ba*ser, cela reste mon activité favorite.
Me perdre avec lui, n'importe où, n'importe comment, c'est exactement ce que j'esperais.
Je n’ai pas envie de ne représenter qu’une parenthèse de sa vie, d’être oublié si facilement, de m’évaporer de son univers comme ça.
Par je ne sais quel miracle, ou malchance, il s’est implanté en moi et j’en suis devenu accro. Je sais que lorsque nous nous séparerons, de gré ou de force, alors ce sera compliqué.
Je déteste tomber amoureux de lui et ça me flingue.