EAN : 978B0CG4SNZ18
(15/09/2023)
4.7/5   23 notes
Sex, bordel et rock n’roll. Chanteur emblématique des Sleeky Snake, Axel White porte cet adage à son paroxysme depuis toujours. Un tantinet diva, extrêmement génial et 100 % superstar, au Heavy Fest comme ailleurs, il compte bien imposer ses propres lois.
Cependant, les lois au royaume de Verdens Ende sont le domaine du prince Hallstein Perdersen de Raspen. Et ce n’est pas parce qu’il s’autoproclame fan incontesté de metal rock qu’il se laissera submerger par... >Voir plus
Que lire après Rock on my majesty, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,7

Après avoir adoré ɪɴᴛɪᴍᴀᴛᴇ ғʀɪᴇɴᴅs, il me tardait de découvrir l'histoire d'Axel, déjà vu dans cette première histoire (d'ailleurs revoir Jake et Dixon était beauuuuucoup trop cool 🥰). Et j'ai passé un bon moment avec cette histoire, même si personnellement, c'est surtout Hallstein, l'autre héros, qui a particulièrement ravi mon petit coeur. 😏⠀

Chanteur emblématique des Sleeky Snake, Axel White porte cet adage à son paroxysme depuis toujours. Un tantinet diva, extrêmement génial et 100 % superstar, au Heavy Fest comme ailleurs, il compte bien imposer ses propres lois. Cependant, les lois au royaume de Verdens Ende sont le domaine du prince Hallstein. Un duel explosif devient rapidement inéluctable. Les étincelles et l'attirance foudroyante également...⠀

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le côté "impossible" de la romance qui vient poser des questions essentielles autour de la liberté et des choix presque viscéraux. J'avoue que les romances mettant en scène un membre d'une famille royale ont vraiment tout pour me plaire. Confronter le protocole princier à une histoire d'amour défiant quelque peu les convenances rendent vraiment le tout très intéressant. Axel et Hallstein n'ont rien qui les prédestinent à être ensemble, mais le lien qui va les unir va tout écraser sur son passage. Et j'ai trouvé cet amour pur et beau. ⠀

J'avoue, j'ai préféré le premier tome, avec ce jeu du chat et de la souris, cette séduction qui, au fond, les dépasse, et les prémices de ce qui les attends par la suite. le premier opus est particulièrement slow et ça n'a fait qu'amplifier mon ressenti. le second m'a semblé plus long et c'est vraiment la dernière partie qui m'a touché et qui a redéfini les derniers questionnements liés à cette histoire ! ⠀

Bref, un bon moment de lecture ! 😊⠀
Le tome 1, tout en séduction et intensité, était un agréable slowburn avant craquage. Notre leader du groupe de rock Sleeky Snake n'est pourtant pas du genre prude, la tenue à poil ou presque étant l'une de ses préférées. Mais pour séduire un prince, il faut sortir la grosse artillerie.
Le cerveau, le coeur et la grosse artillerie d'Hallstein ont d'ailleurs complètement grillé depuis sa rencontre avec Axel, mais l'étiquette le retient de céder à ses pulsions. Un contrat de confidentialité s'impose, ce qui n'est pas du goût de notre irrévérencieux chanteur. Et quand il en a gros, il se casse pour faire le point.
Le second opus nous réserve des rebondissements en cascade mais aussi une sensualité à son top. Bah oui, qui dit séparation, dit RETROUVAILLES et quand Axel est content, il sait l'exprimer comme il se doit. Son univers et ses convictions sont pourtant complètement chamboulés. Lui qui ne se fixe aucune limite, aucune restriction, va devoir revoir sa copie s'il veut vivre son histoire avec sa Majesté.
Quant à Hallstein, c'est tout un mode de vie à remettre en cause. Il a été élevé pour satisfaire sa communauté, son royaume, effaçant ses désirs personnels au profit des autres. Mais avec Axel, son Roi, ces conditions ne sont plus tenables. Après toutes ces années, il ouvre enfin les yeux, mais ça n'est pas si facile de changer. Heureusement, il est bien entouré, notamment encore par Didi, sa Lara Croft de garde du corps. Quel personnage ! Tout en humour et en ironie.

On fait monter la pression dans le premier et on décompresse le tout dans le second. Une histoire qui nous emmène autant dans la chaleur de l'Ouest américain, que dans la fraicheur des jours perpétuels d'une île du nord de l'Europe. Nos deux personnages se vouent une véritable passion qui va être contrariée par des évènements plus ou moins inattendus. L'auteure a su à nouveau dépeindre les décors, les émotions, les corps à corps avec une finesse bien à elle et surtout cet humour qui caractérise Axel. Zéro filtre, zéro caleçon, chaque réplique vaut son pesant de médiator. Mais, s'il est le roi de l'ironie et de la punchline, il sait aussi déposer des paroles dignes des plus touchantes chansons. Deux personnages touchants qui m'ont emportée dans leur royale romance.
Avis groupé sur l'ensemble de la duologie :
Oh ! Mon dieu ! (Heu... Axel, je parle de cette duologie, pas de toi ! Même s'il faut avouer que tu es un pur dieu du rock et sans doute un dieu au pieu aussi, mais ça, il faudrait demander confirmation à ta Majesté...) Bref... Cette histoire est un pur régal ! Marie HJ a réussi un coup de maître et ses fans vont tous dévorer ces 2 tomes avec bonheur, c'est une certitude ! Un peu comme moi qui les ai mangés en une journée et ce n'était dans l'intérêt de personne d'essayer de me déranger !
Tout d'abord, l'humour et l'insolence made in Marie incarnés en la personne de notre super star, Axel. Vous vous souvenez ? Ce gars un peu (complètement ?) fêlé, rencontré entre les draps de Jake dans Intimate Friends ? J'avais tellement hâte de le retrouver pour vivre des pages de repliques siphonnées, de situations rocambolesques et de pensées insensées ! Jouissif. Il faut dire qu'il a été à la hauteur de sa réputation et que ses frasques ont quelque peu secoué le royaume de Verdens Ende, qui avait bien besoin que quelqu'un vienne passer un coup de chiffon sur des coutumes sentant fort la naphtaline ! Et même si ce chiffon est remplacé par les riffs de guitare d'une diva, ça marche aussi ! Surtout si le prince est un fan de métal rock, et peut-être un peu de notre bien-aimée superstar - diva - pourvoyeur de médiators - amateur d'escalade - maître es complications. Si irrésistible ! Tellement indomptable ! Un personnage inoubliable, avec des failles qui en font une personnalité complexe et profonde. Mais ne croyez pas qu'Axel crève tant l'écran que notre Majesté Hallstein en devienne transparent. Non ! Car Marie a joliment équilibré les choses avec un prince au caractère posé, raisonnable et mâture. Un homme sensé mais qui a besoin de folie dans sa royale vie sans étincelle. Et autant dire qu'il est servi avec Axel ! Et le couple fonctionne admirablement bien, entre moments cocasses ou tendres et instants volés carrément sexy. Un couple que je ne suis pas près d'oublier !
Attention, risque de spoil car c'est le deuxième opus…

Un deuxième opus totalement à la hauteur du premier. Une infinité d'émotions pour ce duo toujours plus surprenant et attachant. Parce que oui, il m'est difficile de refermer ce roman et de me dire que l'histoire est terminée. Cependant, quoi qu'il arrive, Hallstein et Axel font désormais partie de ces personnages, impossible à oublier.

Dans ce deuxième opus, le sentiment de dépendance qui lie le Prince et sa rockstar ne fait que se renforcer. Au fur et à mesure des pages, ils construisent une complicité captivante. Une complicité qui loin de tous est salvatrice mais une complicité qu'ils pourraient devoir repousser face aux obligations de chacun.

Tout n'est pas un long fleuve tranquille et c'est bien ce que j'ai aimé dans la suite de cette romance. L'auteure quitte son mode tortionnaire et laisse libre court à l'imagination sexuelle débordante d'Axel… Mais pas que.

Du rire, des émotions, des situations amusantes, décalées, poignantes, tout cela « made in Marie HJ » pour un pur régal. Un savoureux mélange de royale rock' N'roll attitude.

En découvrant Axel White, je veux dire le vrai pas le leader des sleeky snake, je n'imaginais pas qu'il pourrait être aussi tendre. J'ai un vrai coup de coeur pour ce personnage extravagant.

Première mention spéciale à la maman d'Axel que j'ai détesté dans le premier tome et qui là, montre qu'elle connait très bien son fils, ses paroles sont juste parfaites.

Deuxième mention spéciale au Roi Gustave, une pépite celui-là. Des interventions royales tantôt professionnelles, tantôt personnelles mais toujours plein de conviction.

Je ne peux que vous recommander cette lecture, qui pour m'a part était addictive.
(avis sur la duologie)

Du rock, de l'amour et une relation impossible : que demander de plus ? 🥰

Je ne connaissais pas encore la plume de Marie et j'en ressors avec une seule question : pourquoi ne l'ai-je pas lue avant ???? 😍
J'ai a-do-ré !!! Les personnages sont tellement bien décrits, si présents, qu'on a l'impression de les connaître. Je les ai trouvés crédibles et authentiques, j'ai adoré leurs répliques (oui celles d'Axel tout particulièrement 😅 ce mec est ouf mais c'est un génie !)

La relation entre les 2 hommes (Axel, star du métal et Hallstein, Prince de son petit royaume du nord) part d'une attirance physique, chimique (on n'est pas loin du coup de foudre quand même) et j'ai adoré la voir évoluer en passion. Et puis la passion c'est beau, c'est hot, mais c'est souvent éphémère… alors les voir se battre, baisser parfois les bras, se résigner, pour finalement admettre leur amour, ça m'a trop fait fondre (non je ne spoile pas, on est dans une romance hein, on se doute bien qu'ils vont tomber amoureux 😛)

Le gros point fort de cette duologie pour moi (outre les scènes spicy de qualité 🤤🔥 et la garde du corps d'Hallstein 😍) ce sont les messages véhiculés par l'autrice. J'ai aimé sa façon de traiter la relation, de faire parfois souffrir un peu ses héros mais pour arriver à cette conclusion que si les concessions sont obligatoires en amour, il ne faut pour autant pas se perdre, pas s'oublier, pas s'effacer pour l'autre. Quand chacun fait ressortir le meilleur en l'autre mais accepte et aime aussi les moins bons côtés, comment ne pas craquer ? 🥰

C'était drôle, chaud (et frustrant sur le tome 1 tant le slow burn est slow 😅), plein de répartie : un super univers dans lequel j'ai adoré être immergée !

Tu comprends très bien, je le sais, sauf que ça te dérange de comprendre parce que c'est plus facile de rejeter les engagements. C'est facile de prétendre vouloir la liberté et de s'enfuir dès que quelque chose de bien, de trop sérieux, risque d'advenir. Mais je vais te dire une bonne chose, Axel Wolf, la liberté, ce n'est pas refuser l'attachement, systématiquement. La liberté, c'est justement se laisser toujours le choix. Que veut dire cette satanée liberté si elle t'emprisonne loin de ce quoi tu désires ? Si tu es libre, alors tu as le droit d'accepter d'aimer et de donner à l'autre.
Tu as le droit de tout, je ne peux rien prétendre t'offrir, sauf le présent. C'est un sacré paradoxe, non? Le prince aux poches pleines et aux mains vides. Je peux te donner un palais, sans doute, des voitures et même des bijoux. Mais pas les rêves qui vont avec. Pas non plus le temps d'en profiter. Encore moins moi-même. Nous arrivons trop tard pour le passé, et l'avenir ne m'appartient pas. C'est... Je n'ai rien, finalement, sauf... moi. Ici et maintenant...
La mélancolie se mêle à cet échange doux et passionné. Ce baiser profond et absolu n'est pas un de ceux qui en appellent d'autres. C'est au contraire un au revoir. Peut-être un adieu. Ce qui me perce le coeur à ce moment n'est pas une promesse, mais une demande de pardon. Une abdication.
Nous ne sommes que deux étoiles qui rêvent de se rencontrer. Séduites par la lumière de l‘autre, condamnées à ne plus scintiller pour s‘aimer. Mais que deviendrions-nous dans la poussière de l‘obscurité? Des rois sans trônes, des hommes sans dessein. Deux éclats de planète figés dans l‘espace pour l‘éternité. Tu es si beau, si toi quand tu brilles, Mon Prince. Jamais je n’accepterai d’être celui pour lequel tu as accepté de faner
Je n’ai pas envie de ne représenter qu’une parenthèse de sa vie, d’être oublié si facilement, de m’évaporer de son univers comme ça.
Par je ne sais quel miracle, ou malchance, il s’est implanté en moi et j’en suis devenu accro. Je sais que lorsque nous nous séparerons, de gré ou de force, alors ce sera compliqué.
Je déteste tomber amoureux de lui et ça me flingue.