AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KiffAndSlow


Comme vous le savez peut être, je suis partenaire de @laetitia.mariller_auteure , et j'ai pu découvrir il y a un peu plus d'un mois, le tome final de sa saga Réminiscences…. Et quel tome !! 🤩

Evidemment, on retrouve l'Ecosse chère au coeur de Laëtitia avec ces grandes étendues, ces paysages à couper le souffle et cette ambiance rude, mais belle, un brin magique, un brin féérique… (Même si certaines ombres ne sont jamais bien loin…)

Dans les 3 précédents tomes on suivait au fil des années les différents personnages, en particulier, Mac, Declan et Rhiannon, et au fil des pages de ces romans, les mystères s'enchainaient, parfois simple petit mystère de rien du tout, parfois, mystère bien plus grand que l'entendement…
Et sans trop spoiler, on peut dire une chose de ce 4e roman, c'est qu'il tient ses promesses en matière de résolution des mystères qui entourent nos différents protagonistes.

Tantôt on se dit, « mais oui, je le savais depuis le début ça », ou alors un « mais non… mais ça je l'ai vraiment pas vu venir… »

L'auteure a le chic pour dénouer tous les fils qu'elle avait tissé dans les précédents tomes, aucun mystère n'y échappe et c'est ce que j'ai aimé dans cette saga, on est tenu en haleine jusqu'au bout, et même si les solutions sont là dans ce dernier tome, il reste toujours ces personnages tendres, vaillants et battants, avec chacun leur force et leur faiblesse, à qui on s'attache et qu'on n'a pas envie de quitter.

Alors oui, c'est le dernier tome et j'ai eu du mal à dire au revoir à tout ce petit monde, mais peut être que Laëtitia nous fera le plaisir de faire quelques cross over des personnages secondaires, car certains le méritent amplement… dis oui, siouplait Laëtitia ? ☺️

Alors si vous aimez les contes et les légendes, les énigmes, la magie, les terres d'Ecosse, ce dernier roman ne peut que vous plaire pour clôturer cette saga
Commenter  J’apprécie          00







{* *}