Critique de ToniBamanaboni

La Route du Sel
La Route de Chlifa est une histoire française écrite par l'auteur Québécois Michèle Marineau, qui a écrit des livres comme “Les vélos n'ont pas d'états d'âme” et “Rouge Poison.” La Route de Chlifa raconte un histoire d'un garçon arabe du libanais qui s'appelle Karim et sa nouvelle vie au Montréal. L'histoire est du point de vue de la première et troisième personne.
Ce livre a beaucoup de potentiel avec l'histoire d'un garçon qui ne convient pas dans la société autour de lui et sent très perdu dans cette nouvelle place. Malheureusement la présentation de cette idée est exécutée très pauvrement, rien d'intéressant se passe dans plus de la moitié du livre et il échoue d'engager le lecteur. Vous pouvez passer les premiers 100 pages et l'histoire n'ira pas n'importe où. Les seules deux choses qui j'ai trouvé intéressant étaient les flashbacks de Karim de sa vieille vie en Liban et quand il a commencé son voyage à Chlifa avec Maha, ça c'est le point quand l'histoire tourne dans la bonne direction mais pas pour longtemps. Ce livre est comme attendre le goût de sucre quand vous avez saisi du sel.