Critique de ganygamers

Meurtres - Mystère - Suspense - Amitié
Encore là un chef d'oeuvre de Michelle Marineau! Après La route de Chlifa et Cassiopée
Alors là, je ne me doutais pas qu'un livre d'enquête destiné aux jeunes pouvait être aussi palpitant et intriguant ! Quoique venant de la part de Michèle Marineau, je ne devrais pas être étonnée… elle ne m'a jamais déçue ! L'auteure réussit ici un tour de force : rendre un roman où il y a des enfants qui enquêtent sur des meurtres en série réaliste ! En effet, ici pas d'adulte qui répondent aux questions des enfants comme si c'était normal que des enfants enquêtent, pas d'indices qui apparaissent miraculeusement devant leurs yeux. Non, non ! On se trouve devant un véritable roman policier, où la fille de l'enquêteur chargé des meurtres à l'hépacourine mène une enquête parallèle !

Le meurtrier n'est pas évident à trouver non plus. Il faut vraiment se questionner, et on est pas complètement certain avant que Sabine ne le découvre elle-même. Et puis, les événements finaux ont accéléré mon rythme cardiaque, je dois l'avouer ! Rouge poison est un excellent livre policier, qui peut être lu autant par des adultes que des adolescents.
Lien : https://lecturesdisabelle.bl..