Critique de Cer45Rt

"L'Ile des esclaves", est une pièce très brève, mais vraiment très réussie !
Elle est à la fois légère et profonde, c'est une pièce intelligente, bien écrite, souvent drôle, au rythme enlevé. Et ça me plaît.
Le sujet est simple, et pourtant plutôt original et très bien trouvé ; durant l'Antiquité, à l'époque de la Grèce, des esclaves, arrivent sur une île, avec leurs propriétaires ; les esclaves et les propriétaires, sont alors contraints d'inverser les rôles.
Et, à partir de ce sujet simple, le dramaturge, parle de sujets sociaux importants. Et il le fait avec talent ; ses dialogues, m'ont toujours semblé parfaits, les répliques font mouche et il y a un véritable plaisir à les lire.
Il n'y a pas eu, un seul instant, dans la pièce, où je me suis ennuyé ; tous les passages, sonnent juste et arrivent au bon moment ; ils peuvent être drôles ou simplement beaux, mais ils sont toujours là où ils doivent être et parfaitement bien faits.
L'une des choses, que j'aime vraiment dans cette pièce, est toutes les questions, qu'elle pose (c'est une véritable satire sociale !), sur les rapports de domination et sur leur inversion.
J'ai trouvé que "L'Ile des esclaves", était une brève comédie, très réussie, très bien écrite et très intelligente.