Critique de TheEdenofBooks

Ce roman s'inscrit dans la série « Réseau Ambassador ». Celle-ci se compose également des titres suivants (dans l'ordre de parution): « L'Envol des Faucons« , « Panique au Vatican » et « Double jeu« . Ce présent livre est donc le quatrième opus. A savoir qu'un cinquième livre est déjà prévu pour mars 2018. Il s'intitulera « Pour tout l'or de Srinagar« . Chaque nouvel ouvrage se distingue par une intrigue indépendante.

J'ai été ravie de retrouver la plume de Mark Zellweger, cet auteur suisse qui nous emmène toujours sur des sujets intéressants. Il s'appuie dans ses oeuvres de fiction (rappelons-le) sur l'actualité internationale, nous faisant voyager et vivre des péripéties et rebondissements un peu partout dans le monde. Pour rappel, l'auteur est lui même un spécialiste en stratégie marketing dans l'industrie internationale et de géostratégie. Cette expérience est bien évidemment un énorme atout lui donnant une grande légitimité.

Je me suis donc envolée en Suisse rejoindre Mark Walpen et les autres membres du Sword (agence de renseignements indépendante et neutre). Ces experts en analyse géopolitique sont une fois de plus vivement sollicités. le monde est agité par de multiples conflits et la tension est extrême. Ambiance, ambiance !

Diverses affaires vont occuper nos héros comme la situation plus que tendue entre la Corée du Nord et du Sud. En parallèle, il y a un enlèvement d'un éminent chercheur en virologie et épidémiologie et spécialisé dans la lutte contre le virus Ebola, disparu en Afrique. Les risques d'une guerre bactériologique sont à craindre. Et ce n'est pas terminé: le président du CIO et sa femme se font enlever à Lausanne. Il y a également une multitude d'attentats perpétrés contre des imams.

La situation tourne au drame personnel lorsque les enfants de Mark, ses jumeaux Zoé et Elliott, sont enlevés par une organisation terroriste alors qu'ils étaient avec leur grand-père Ralph, le diplomate à la retraite.

Un excellent roman d'espionnage pour cet auteur de plus en plus sollicité ! C'est jouissif car en plus de découvrir l'évolution des personnages, on apprend plein de choses. L'auteur a un don pour rendre des explications et des concepts géopolitiques limpides, les rendant accessibles à tous. Il a su rendre ses personnages attachants ce qui permet de fidéliser son lectorat qui aime les voir évoluer au gré des différents tomes. Une recette gagnante !
Lien : https://theedenofbooks.com/2..