Critique de bbpoussy

Cet auteur est venu en dédicace dans ma région il y a peu mais je n'ai pas pu me rendre au salon le seul jour où il y était.

Cette couverture m'a fait penser à un cosy mystery, genre dont je ne suis pas très fan, pourtant il n'en est rien. L'histoire est même assez sombre finalement.
Par contre, l'auteur aime son pays, on le sent bien.

Il place son histoire sur l'île de Nissos. En Grèce.
Un crime au marteau lors d'une soirée entre amis.
Un policier en vacances sur cette île qui est présent lors de la soirée. 10 suspects et pas de possibilité de s'enfuir à cause du temps.

Le tout n'est pas sans rappeler différents livres de ma chère Agatha Christie mais l'auteur ne s'en cache pas et les cites même.

Malheureusement, encore une fois, ça ne suffit pas.
J'ai eu du mal à rester dans l'histoire. C'est dû au fait que l'auteur ne décrit pas assez certains de ses personnages dés le départ et en plus on les retrouve avec d'autres noms dans le roman clé.
Il y a un côté assez décousu et j'ai eu l'impression que l'enquête se faisait sans moi.
Une suite d'interrogatoire, des réponses qui n'apparaissent qu'aux yeux de l'enquêteur. Des personnages assez clichés et un mandat de perquisition qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Bref, je ne suis pas convaincue par ce polar mais par contre, je le suis par les îles Grecs.
L'avenir me permettra peut-être de découvrir ces îles et vous de lire ce roman.