AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Qui a tué Lucy Davis ? (9)

Quand on a de l'argent, on passe pour excentrique. Si un pauvre faisait la même chose, on le prendrait pour un fou, songea le capitaine.
P 135
Commenter  J’apprécie          90
Dans la vie - comme dans les romans policiers -, la quête de la vérité ressemble à l'entrée dans une pièce où l'on cherche un objet caché. On ouvre des tiroirs et des armoires, on déplace des meubles, on soulève des tapis, on inspecte tous les recoins. L'objet une fois trouvé, il faut veiller à ce que tout soit remis en place. Les boîtes et les tiroirs fermés, les rayonnages parfaitement rangés. Aucune question ne doit rester sans réponse. Une seule porte d'armoire mal refermée, une seule faille, et toute la construction peut s'écrouler.
Commenter  J’apprécie          51
Vous me direz : que peuvent donc avoir en commun un homme de Soixante-dix ans passés et une femme de même pas trente ans ? Les livres bien sûr ! Il n'y a pas d'âge pour ça.
Commenter  J’apprécie          30
À Nissos, Markou voyait les choses « avec l'œil du détective qui ne connaît et n'a de sentiments pour personne, et pour qui tous sont au même titre étrangers et suspects », comme le disait Hercule Poirot dans Le Meurtre de Roger Ackroyd.
Commenter  J’apprécie          10
On avait beau enfouir les secrets, tenter de les faire disparaître, il venait toujours un moment où ils remontaient à la surface
Commenter  J’apprécie          10
J'ouvre mon petit sac tressé et sors mon portable que j'ai laissé en mode silencieux depuis la plage. Rien de plus énervant que ces bip-bip incessants des messages. Sinon peut-être les hurlements d'enfants mal élevés, Grecs et Italiens surtout.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le roman policier de Christos Markogiannakis, l’auteur nous transport dans une ile paradisiaque a travers le personnage de Markou. Markou qui est flic et qui a la base venée pour passer des vacances paisibles avec son cousin sur l’ile a très vite compris que le travail l’avait rattrapé, avec le meurtre de la jeune journaliste Lucy Davis,
S’en suit alors une série d’interrogatoires, ou le flic questionne l’ensemble des personnes présentes a la fête de Mariama Miladi ou la victime a était retrouver morte, baignant dans une mare de sang, Markou interroge également les autres habitants et riches vacanciers de l’ile qui connaissaient Lucy Davis, il découvre alors la soi-disant forte sympathie de mademoiselle Davis, mais ce n’est pas tous, a travers ses recherches Markou remarque également la hiérarchie mal saine présente sur Nissos,
Par la suite, après mille et une pistes et suspect l’inspecteur fini par tisser tous les fils et toutes les histoires, il revient sur ses pas et sur le principal suspect,
Markou fini par dénicher l’assassin, qui après sa mise a nus on se demande comment on n’a pu passer à côté de lui, l’évidence est telle qu’il passe de principal suspect a innocent dépiter.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne pouvait s’empêcher de penser à Louise Bourget, la femme de chambre de Mort sur le Nil. Sa tentative de faire chanter le coupable lui avait coûté la vie. Ersen connaissait-il l’assassin ?
Commenter  J’apprécie          00
Dès le premier instant, Nissos m’a reconquis. On dit que son énergie vous lie à jamais ou vous repousse une fois pour toutes. Moi, j’ai été lié. Par son énergie, mais aussi par mon acte. Par le secret que nous partagions.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (182) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}