Une agréable surprise, je n'avais jamais tenté les romances dans ce style : Bah ma fois c'est pas mal du tout, on s'attache rapidement aux personnages, l'intrigue est bien ficelée, le style est bon pour un pecno comme moi, donc c'est positif...
Ici, je suis sceptique. Malgré que je sois entrée dans l'histoire de Caitlin et Liam très facilement, j'ai tout de même été agacée par certains aspects. Peut-être parce que l'univers me rappelait la série le chardon et le tartan de Diana Gabaldon et que la comparaison n'était pas en faveur de Sonia Marmen. Pourtant, je n'ai pu déposer le roman avant d'être arrivée à la fin et je continuerai à lire les autres tomes, surtout pour connaître ce qui arrivera à certains personnages et pour savoir si l'aspect historique sera plus fort que la trame romantique. Je n'y peux rien, l'Histoire me fascine!
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..
J'ai passé un moment agréable avec cette histoire pleine de rebondissements et de grands sentiments, mais l'intrigue qui m'a beaucoup rappelé le chardon et le tartan manque vraiment trop d'originalité pour que je sois tout à fait conquise.
Caitlin est agaçante a toujours désobéir au beau Liam!!
que de patience il a de supporter ses erreurs qui les entrainent dans des situations impossibles!
Je l'ai lu car j'adore les highlanders et l'histoire de l'ecosse.
J'ai ete legerement decue. En effet le scenario est parfois repetitif.
Je trouve l'heroine assez mievre dans son eternel role de femme violée. On dirait que l'auteur se complait à l'humilier ce qui finit par etre derangeant. Liam est le stereotype du highlanders et meme si son coté torturé par le passé m'a touché ca n'a pas ete plus loin.
J'ai quand meme mis trois etoiles car l'histoire est au rendez vous. Par exemple le massacre de glencoe episode marquant de l'ecosse, le soulevement insidieux des jacobites, les guerres de clans etc...
Je devine que pour mieux suivre cette histoire je devrai lire la suite de coeur de gel mais je ne le ferais pas de crainte de me retrouver face à une heroine sans reflexions.
Livre très très fleur bleue. J'ai eu du mal à finir ce 1er tome. Aurais-je le courage de continuer la saga ?