EAN : 978B08L2D9Y4G
(10/10/2020)
Comment s’instruire en s’amusant ?

En explorant des faits historiques surprenants.

Connaissez-vous Hariette ? La chouette qui a découvert les oiseaux de paradis aux côtés de Magellan.

Plongez dans l’univers paradisiaque des forêts tropicales.

Enseignement et émerveillement sont les deux faces d’une même pièce que vous découvrirez au fil de ces pages.
[SERVICE PRESSE].

Les oiseaux de Paradis de #DavidMarmor.

Je remercie l'auteur pour ce service presse !.

Mon résumé :.

Hariette la chouette navigue sur le bateau du célèbre Magellan. Grâce à ses voyages, elle a rencontré de merveilleux oiseaux, que son arrière petit fils nous conte.

Mon ressenti final :.

Voici un livre jeunesse qui ravira petits et grands ! .

Nous faisons la connaissance d'Hariette la chouette. Grâce à son propriétaire, le capitaine du célèbre voyageur, la voici arrivée en Papouasie Nouvelle Guinée.

A travers ce petit récit rapide et fort agréable, nous découvrons les oiseaux de ce pays. de la couleur vive de leurs plumages, aux danses incroyables qu'ils lui offrent, Hariette nous emmène en voyage avec elle.

Le paradisier royal et sa couleur écarlate, le paradisier gorge d'acier ou encore le sifilet, accro au ménage, c'est un florilège de volatiles exotiques qui défile devant nos yeux.

L'auteur de cet album accompagne les quelques lignes de l'histoire de dessins vraiment agréables à regarder, relativement précis sans être trop difficilement déchiffrables pour les enfants et parés de couleurs vives qui nous ravissent. A deux reprises, quelques petites indications concernant l'époque où se déroule cette histoire, aideront les enfants à imaginer encore un peu plus les objets utilisés alors.

J'ai passé un très bon moment de lecture, catapultée dans cet univers parsemé de couleurs, de bruissements d'ailes et découvertes incroyables.