AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Plume et l'ombre du dragon (15)

Parfois, il n’y a pas de bon choix, chuchote maman dans mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          20
Je ris, traversée par une vague de chaleur inattendue. Alors c'est ça que ça fait d'avoir un ami - un vrai ? Je pose la tête contre sa cuirasse avec un soupir bienheureux, encore étonnée d'avoir dû franchir un volcan et gravir une montagne pour enfin trouver quelqu'un qui me comprend vraiment. Qu'elle soit faite d'ombre ou de lumière, une véritable amitié se mérite ! Mais, cornebidouille, croyez-moi sur parole : ça en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que je vous dise : j'ai toujours adoré faire péter des trucs.
Commenter  J’apprécie          00
Cornebidouille, c'est ça la vie de piratesse ! Vous en bavez, vous vous entraînez dur, et puis soudain... un moment magique se grave dans votre tête et plus rien d'autre ne compte.
Commenter  J’apprécie          10
Résumons : j'ai le choix entre rentrer chez moi tout de suite sans avoir accompli ma quête, retrouver la chaleur de mon foyer avec mes amies de toujours... ou foncer tête baissée vers l'aventure au risque de ne jamais revenir.
- Le choix est vite fait ! je m'exclame sans plus attendre. Tu peux retourner vers ton maître. Je rentrerai à dos de dragon !
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas tout à fait comme si je la volais. Disons que, dans les faits, ça y ressemble beaucoup : vous l'aviez, je passe dans le coin, et vous ne l'avez plus.
Commenter  J’apprécie          00
C'est le problème, avec le métier de piratesse : c'est super stylé, mais si on ne veut pas mourir de faim, il faut parfois avoir un cœur de pierre. Malheureusement, dans les manuels, on nous explique pas comment faire.
Commenter  J’apprécie          00
- Ma plume des îles, rappelle-toi toujours que c'est fourbe, une licorne, disait-elle. Tu pourrais bien te retrouver avec les cheveux pleins de paillettes arc-en-ciel avant d'avoir dit "ouf".
Flippant !
Commenter  J’apprécie          00
Moi, j'ai plutôt envie de vous parler de ma mère. D'abord, parce que c'était la femme la plus stylée de l'univers... et aussi un peu parce qu'elle me manque. D'accord, surtout parce qu'elle me manque. C'est ce qui arrive quand on est une piratesse solitaire, courageuse et sans pitié : parfois on part trop tôt. Et on laisse derrière soi une apprentie piratesse à peine assez grande pour se débrouiller toute seule.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais qu'une histoire qui s'éteint, ce sont des vies entières qui sombrent dans l'oubli et disparaissent une seconde fois. Je sais que ça vaut la peine de se battre pour elles.
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (79) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2536 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}