Critique de Laurelaliseuseheureuse

Un roman sombre et tortueux qui vous frappe et laisse son empreinte dans votre esprit
Roman difficile à classer entre le thriller psycholgoque et le roman noir mais il a quelque chose en plus. Nous sommes les témoins d'une manipulation sociale à des fins peu avouables ! faire mourir deux fois pour se créer une innoncence... beaucoup d'intelligence et de mémoire et si le tour était joué ?
Elsa Marpeau nous livre les pensées et l'esprit tortueux d'Alex tout de même perturbée ou du moins tellement intelligente qu'elle pense bien mais beaucoup trop !
Alex héberge dans une de ses chambres d'hote un ecrivain à succès charles Bernier. Homme assez méprisable et à la fois fascinant. Quand il tente de la violer elle le tue de sang froid. Mais il est hors de question qu'elle renonce à sa vie de femme transparente, elle décide de calculer son autre mort et pour cela il faut le rendre à nouveau vivant.

En plus de données des idées pour dissimuler une mort, l'auteur n'oublie rien dans l'analyse de la situation qui pourrait totalement échappée à toute personne saine d'esprit.
Rien n'est laissé au hasard. L'intrigue se déroule dans le milieu littéraire et en oppositions Alex fait des calculs très mathématiques de probabilité.
C'est un roman à l'approche pertinente et très précise. le personnage principal n'est pas équilibrée, peu sympathique et à la fois fascinante par son esprit malade et intelligent. Je déplore cependant quelques longueurs.

Une bonne lecture très psychologique et calculatrice. Un roman à découvrir.
Lien : https://happymandapassions.b..