Critique de Josephine2

Elsa Marpeau est connue pour l'adaptation à la télévision des séries mettant en scène le célèbre personnage du Capitaine Marleau que l'on ne présente plus.

Donc, une histoire atypique, un crime à la « Colombo », dans le sens où l'on sait d'emblée qui est la criminelle, sauf que là, c'est l'auteur du crime qui raconte l'histoire.

Un célèbre écrivain, Charles Berrier atterrit chez Alex, femme très secrète qui tient un gîte avec son mari, et vivent retirés de toute habitation et voisins.

Il tentera de la violer, classique. Alex se défend et le tue. Avant que l'on ne s'inquiète de sa disparition et que sa famille s'aperçoive de quoi que ce soit, elle fait disparaître le corps. Alex a alors l'idée de s'infiltrer dans la vie de l'écrivain et de monter un scénario lui permettant de faire porter les soupçons sur d'autres qu'elle, et de faire en sorte que personne ne puisse remonter sa piste.

Une atmosphère différente des autres polars, qui m'a paru, comment dire ? étrange ! dérangeante ! voilà, c'est ça. Ai-je aimé ? Je ne sais pas... Je reste dubitative bien que l'histoire tienne la route.