AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 76 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Sarah Marquis a l'aventure dans le sang. Impossible pour elle de rester dans un bureau toute la journée. Elle a besoin d'évasion. Découvrir, explorer le monde, faire des rencontres en marchant seule c'est sa passion.
Pour ce périple en Australie, elle marche environ 30 km en moyenne/jour. Et marche de nuit quand il fait trop chaud. Avec des phrases simples, elle livre ses émotions au lecteur qui ne peut qu'admirer son courage et sa détermination. Pour elle il faut avoir confiance en soi, ne rien lâcher et surtout vivre l'aventure au jour le jour. Explorer et respecter Dame Nature est son leitmotiv.
Elle fera une grande partie de son voyage avec D'Joe un chien sauvage attachant qu'elle a rencontré sur son chemin et sauvé. Elle ramènera ce fidèle compagnon de route en Suisse avec elle.
Le cahier photos apporte vraiment un plus à ce genre de livre. Les photos avec le chien D'joe sont très touchantes.
Pour visionner des extraits d'interviews et des films des aventures de Sarah Marquis, taper 'sarah marquis' ou 'sarah marquis film' dans Google.
Un livre facile d'accès que je conseille à tous ceux qui aiment les récits de voyage et qui veulent découvrir les déserts australiens.

Le livre est disponible en version poche chez Pocket.
Site officiel de l'auteure : https://fr.sarahmarquis.com/
Commenter  J’apprécie          10
Parmi les différents récits d'aventure de Sarah Marquis, je dirais que c'est celui que j'ai préféré. Parce que c'était le premier (de mes lectures), parce qu'elle a su retranscrire son parcours, ses rencontres, ses difficultés sans qu'il n'y ait de barrière à travers un jargon technique notamment. Parce que la rencontre avec un chien qui deviendra son fidèle compagnon donne aussi une autre dimension au trek. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle nous livre certes ses mois d'expédition, mais aussi des bribes de l'avant (nécessité de se préparer un an à l'avance, que ce soit pour la condition physique etc.), donnant à percevoir le projet dans son intégralité
Commenter  J’apprécie          00
Tout comme dans sauvage par nature, la plume de Sarah Marquis ne m'a pas conquise. Trop brute, trop de détails peu importants, trop de jugement et trop de morale. Les paysages sont beaux, heureusement elle nous en fait profiter, l'histoire de l'Australie est passionnante mais elle ne s'attarde pas dessus, mais tous les hommes rencontrés semblent être des horribles personnes selon ses propos. le fond de la critique reste le même que pour son autre livre, peut-être qu'il faut commencer sa lecture en sachant qu'elle émettra des jugements sans toujours expliquer son point de vue autrement qu'en surface.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (166) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}