Le premier tome était extrêmement captivant, prometteur et impossible à lâcher. Je me suis rapidement plongée dans le second et dernier tome, mais malheureusement, il a provoqué l'effet inverse. J'espèrais trouver davantage d'enjeux politiques, de dystopie, d'action, en un mot : plus de tout ! Malheureusement, l'équilibre était rompu. La partie se déroulant à Alma avec les libérâmes s'est étirée en longueur... Elle était certes essentielle, mais elle n'a pas réussi à captiver mon attention.

Le couple phare et fusionnel Eliott et Izaak va traverser une période difficile, leurs querelles incessantes ont rendu les chapitres lourds. Mon personnage préféré Izaak a perdu de son charme à mes yeux, je ne le reconnaissais plus et cela m'a déplu, il se laisse manipuler si aisément lui qui se voulait libre de penser, libre d'aimer. Eliott désir s'endurcir, se former au combat, devenir plus forte mais elle passe plus de temps à pleurer à cause des agissements et des paroles toxiques de son partenaire qu'a véritablement s'investir pour la cause.

En rejoignant le camp adverse, je souhaitais être au coeur des réunions stratégiques, et non à simplement en être un témoin secondaire. Les rebondissements se font rares, j'ai trouvé que l'aspect politique était traité de manière trop légère et assez assommante, en raison de la prédominance d'une romance pénible.

Évidemment, le dénouement n'a malheureusement pas réussi à compenser ma profonde déception. La dernière partie était bien trop précipitée... Encore une fois, cela est dû à ce déséquilibre dont j'ai parlé précédemment. le dénouement aurait dû mettre mon coeur à rude épreuve, mais il l'a à peine ébranlé.

En bref, l'idée du récit est extrêmement originale. Cependant, il aurait été fascinant d'approfondir davantage l'aspect dystopique et d'explorer plus en détail les conséquences du soulèvement sur la société, ainsi que les modifications que cela a apportées, plutôt que de les aborder rapidement dans un court épilogue de deux pages.

Je ressens une grande déception vis-à-vis de cette conclusion et du manque de développement des personnages secondaires. Peut-être aurait-il été préférable d'écrire une trilogie pour permettre un développement plus complet et satisfaisant.
A la lecture du premier tome (ma chronique ici), j'avais frôlé le coup de coeur et après le cliffhanger final, il me tardait de finir cette duologie. le problème c'est que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce second tome, où la dystopie prend le dessus sur la romance… Et malheureusement j'ai un peu déchanté. C'est donc une déception.

La première moitié du roman est un peu longue, nos deux protagonistes tournent en rond et l'intrigue piétine. Les doutes et la jalousie ternissent la relation entre Eliotte et Izaak ce qui a créé un sentiment de lassitude et d'ennui chez moi. La romance est reléguée au second plan au profit de l'univers dystopique mais ce dernier n'est pas assez travaillé et finalement assez classique et déjà vu, et malgré les nombreux rebondissements mon enthousiasme s'est étiolé… J'ai d'ailleurs mis un temps infini à lire cette première moitié, ce qui est un signe révélateur de mon désintéressement.

La seconde partie est bien plus dynamique heureusement et m'a bien plus happée. le rythme est effrénée et le suspense est à son comble tout comme le danger. L'intrigue devient haletante au point de ne plus pouvoir m'arrêter avant d'avoir le fin mot de l'histoire. L'action s'accélère, les masques tombent mais rien n'était clair dans mon esprit. J'ai trouvé la narration brouillonne et peu précise au point de me sentir perdue. Ce qui semble couler de source pour les personnages, ne l'est clairement pas pour moi et le dénouement a laissé bon nombre de question en suspend. Je n'ai vraiment pas été convaincue par ce second tome, et c'est d'ailleurs ce que je redoute avec les sagas. D'autant que je me laisse rapidement. Très rapidement.

Les émotions qui m'avaient tant fait vibrer précédemment sont à de rares exceptions près, inexistantes… Ma déception est à la hauteur de mes attentes et de mon engouement pour le premier tome. Malheureusement ce roman me laisse un goût amer en bouche, c'est une duologie que j'oublierai vite.

Une suite de saga décevante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
🧬 Nous suivons Eliotte et reprenons l'histoire exactement là où le tome un s'est arrêté. le pont de vue d'Eliotte est nettement majoritaire. Quelques points de vu d'Izaak et un d'Ashton.

🧬 La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et facile à lire, elle n'a pas changé entre le tome précédent et celui-ci.

🧬 Beaucoup de longueur dans ce tome, une direction prise par l'autrice de décrire la vie à Alma plutôt que la lutte contre le gouvernement qui ne m'a pas convaincu. Plusieurs plot twist dans ce tome auxquelles je ne m'attendait pas mais auxquelles je n'ai ps adhéré malheureusement.

🧬 Les personnages, que dire, j'ai détesté Izaack 90% du roman qui gâche tout en faisant ses propres plans et ces propres projets sans jamais demandé son avis à Eliotte. Il est pour moi l'archétype même du beau parleur : crois ce que je dis mais pas ce que je fais. Ce n'est pas ce que je cherche dans une romance. Les 10% ne réussissent pas rattraper le reste.
Eliotte maintenant, passe son temps à rassurer et être compréhensive avec Izaak tout en ne communiquant absolument pas. Même dans les moments où clairement elle aurait put arrêter de lui trouver / chercher des excuses elle ne le remet en question à aucun moment. Je n'ai pas accroché à cette héroïne trop docile à mon goût.
Ashton, retournement de situation absolument pas cohérent ni crédible. le seul qui rattrape le reste est Matthew que j'ai trouvé assez drôle et lucide !

En conclusion, je suis assez déçu de cette duologie, ce n'est absolument pas ce que je recherche dans une romance. Cela m'a beaucoup fait pensé par certain côté à After, que j'ai DNF au troisième tome. Donc si c'est ce que vous recherchez vous allez être servis !
Ah la la... Me voilà à nouveau déçue par cette duologie qui ne m'aura pas emportée comme je l'espérais. J'ai un gros sentiment d'inachevé et d'incomplet en finissant ces romans.

Je trouve l'univers intéressant, bien qu'assez simple dans le style dystopie, et surtout pas assez poussé. Il y avait tellement de choses que l'autrice aurait pu faire, mais on reste dans une histoire trop à la surface.
Déjà j'ai eu du mal à me remettre dedans car je me suis rendue compte que bien que ma lecture du tome 1 remonte à moins de deux semaines, je ne me souvenais pas vraiment de ce qu'il s'était passé.

On découvre ici la ville clandestine en dehors des frontières où se réunissent les personnes qui veulent renverser le gouvernement. Nos deux personnages arrivent très vite ici. Mais je n'ai pas du tout aimé cette ville, je n'ai pas compris son intérêt, je ne ressentais pas cette envie de révolte, à part quelques entraînements pour Eliotte et des mises en place de deux stratégies à tout cassé qui en plus ne menaient à rien. En fait concrètement leur organisation ne semble absolument pas avoir d'impact sur le gouvernement.

Et puis on perd totalement la relation entre Eliotte et Izaak. Là où ils auraient pu se rapprocher encore, en fait ils ne se voient plus, Izaak veut absolument cacher sa relation avec Eliotte et il en vient même à lui reprocher de ne pas le comprendre. Bref, je n'avais même plus cet intérêt du enemies to lovers.

Puis au niveau des personnages secondaires, j'aimais bien Charlie et son frère, mais j'avais beaucoup de mal avec Matthew. Je n'ai pas compris comment on pouvait passer d'un garçon qui essaie de droguer Eliotte, puis devient son ami pour finalement apprendre qu'il était à la solde du président, avant que finalement Eliotte redevienne son amie. Bref, pas très logique ce perso et plutôt dérangeant.

J'ai trouvé le tome très long pour le peu qu'il s'y passe. On a juste Eliotte qui prend des décisions absolument débiles qui mettent tout le monde en danger, des disputes de couple, et une fin que j'ai trouvée bâclée. Trop rapide, des incohérences, des choses pas réglées. C'était trop facile en fait, il n'y a pas vraiment de "guerre".

Je suis donc très mitigée sur cette duologie qui m'a semblé trop simple et incomplète.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Je n'ai pas aimé. L'histoire ne tient pas tant côté résistance (ils passent leur temps à brasser de l'air...) qu'au niveau de la romance. C'est une succession de scènes de disputes car l'autre interagit avec un personnage du sexe opposé, personnages secondaires qui ne sont même pas développés (hormis Matt). Elliotte m'a parue stupide et enchaine les mauvaises décisions. Bref, à oublier...
Le problème c'est que j'ai commencé ce tome en ne me souvenant plus de la fin du 1 … donc j'ai du relire les derniers chapitres du 1 pour me replonger dans l'univers et malheureusement je n'étais plus aussi intriguée par leur combat …

Éliotte est une gamine, des « ça va ? » à tout bout champ , la question qui m'énerve surtout quand il vient de se passer quelque chose de douloureux et donc non ça va pas ! Izaak est en deuil et elle s'y prend mal,même moi j'aurai agi pareil face à Eli. Et je ne supporte pas les couples avec des non dits, de la jalousie infondé, ça me soule.

Ça devient intéressant lorsque Ashton est de retour , il a tellement changé, j'ai beaucoup aimé son personnage .
La fin est touchante , on les retrouve 18 ans plus tard ….

Ce n'est pas là meilleure dystopie que j'ai pu lire, dans le même genre il y avait delirium ou ugly je ne me souviens plus très bien ça date des années 2010 qui je trouvais été mieux développé .
Ayant adoré le premier tome, je me suis plongée dans ce deuxième, en espérant retrouver le même univers avec les mêmes enjeux (distopique, politique, amoureux), mais j'ai bien été déçu.
Celui-ci partait d'un bon oeil, mais la partit sur les libérâmes, notamment à Alma, à je trouve, pris trop le dessus sur l'histoire. La trame principale a trop dévié sur cette partie de l'histoire et à un peu (beaucoup) délaisser le reste, même si nous continuons à voir le développement entre nos deux protagonistes.
Cette lecture a donc été un DNF (do not finish, autrement dit abandonné). Je n'arrivait pas à poursuivre de chapitre et chapitre comme j'ai pu si bien le faire avec le premier.
Cependant ce monde distopique a été très bien pensé, et ça on ne peut pas l'enlever au livre.
Ce 2ème tome est encore moins crédible que le 1er. Très peu est expliqué sur l'organisation d'Alma, la résistance et ce qu'ils font. Ils vivent comme aujourd'hui et semblent n'avoir jamais de problèmes de ressources et d'approvisionnement alors qu'Alma se trouve dans un endroit reculé, en marge de la société.
On se concentre uniquement sur la romance, pourquoi pas même si c'est dommage, mais on est aussi déçu de ce point de vue: dans certains passages on tombe dans le gnan gnan, dans d'autres il y a un côté énervant, les disputes s'enchaînent.
Comme pour le 1er, le style d'écriture est addictif mais le fond n'y est pas. Je ne voyais plus trop l'intérêt sur la 2ème moitié mais je n'aime pas abandonner un livre en cours. Je voulais quand même connaître la fin mais j'ai été déçue, elle est bâclée et plein d'incohérences.
J'attendais ce deuxième tome avec beaucoup d'impatience!
J'ai finalement été très déçue…
L'impression que le livre tire en longueur, beaucoup de blabla pour finalement pas grand chose.
J'ai quand même adoré les personnages que l'on retrouve ainsi que la plume de l'autrice!