I'm not your soulmate tome 2 sur 2
Harlequin (22/03/2023)
4.02/5   841 notes
Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même... >Voir plus
Que lire après I'm not your soulmate, tome 2 : The perfect loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (91) Voir plus Ajouter une critique

Le premier tome était extrêmement captivant, prometteur et impossible à lâcher. Je me suis rapidement plongée dans le second et dernier tome, mais malheureusement, il a provoqué l'effet inverse. J'espèrais trouver davantage d'enjeux politiques, de dystopie, d'action, en un mot : plus de tout ! Malheureusement, l'équilibre était rompu. La partie se déroulant à Alma avec les libérâmes s'est étirée en longueur... Elle était certes essentielle, mais elle n'a pas réussi à captiver mon attention.

Le couple phare et fusionnel Eliott et Izaak va traverser une période difficile, leurs querelles incessantes ont rendu les chapitres lourds. Mon personnage préféré Izaak a perdu de son charme à mes yeux, je ne le reconnaissais plus et cela m'a déplu, il se laisse manipuler si aisément lui qui se voulait libre de penser, libre d'aimer. Eliott désir s'endurcir, se former au combat, devenir plus forte mais elle passe plus de temps à pleurer à cause des agissements et des paroles toxiques de son partenaire qu'a véritablement s'investir pour la cause.

En rejoignant le camp adverse, je souhaitais être au coeur des réunions stratégiques, et non à simplement en être un témoin secondaire. Les rebondissements se font rares, j'ai trouvé que l'aspect politique était traité de manière trop légère et assez assommante, en raison de la prédominance d'une romance pénible.

Évidemment, le dénouement n'a malheureusement pas réussi à compenser ma profonde déception. La dernière partie était bien trop précipitée... Encore une fois, cela est dû à ce déséquilibre dont j'ai parlé précédemment. le dénouement aurait dû mettre mon coeur à rude épreuve, mais il l'a à peine ébranlé.

En bref, l'idée du récit est extrêmement originale. Cependant, il aurait été fascinant d'approfondir davantage l'aspect dystopique et d'explorer plus en détail les conséquences du soulèvement sur la société, ainsi que les modifications que cela a apportées, plutôt que de les aborder rapidement dans un court épilogue de deux pages.

Je ressens une grande déception vis-à-vis de cette conclusion et du manque de développement des personnages secondaires. Peut-être aurait-il été préférable d'écrire une trilogie pour permettre un développement plus complet et satisfaisant.
Voilà bien une suite qu'il me tardait de lire, le premier tome m'ayant énormément plu, j'étais bien enthousiasme à l'idée de replonger dans cet univers et de découvrir ce qu'allait nous réserver Lyla Mars.

Nous terminions le premier tome sur une révélation qui nous prouvait bien alors qu'Elliott et Izaak étaient loin d'être libre de leurs gestes. le fait est que le pouvoir du gouverneur Meeka était suffisamment important pour qu'il puisse avoir une sorte de main mise sur eux, et sur ce qu'ils pourraient ainsi tenter contre lui et le gouvernement en place. Les choses vont ainsi s'accélérer et les personnages seront confrontés à des choix sur comment agir, que cela soit du côté de nos deux héros, mais aussi vis à vis de ceux qui les entourent : seront-ils leurs alliés ou au contraire deviendront-ils leurs ennemis ?

Au début de ce roman, ils vont donc se retrouver face à des personnages qui n'ont pas les mêmes intentions qu'eux. Ils chercheront à savoir qui sont ceux en qui avoir confiance, qui sont ceux qui pensent comme eux et ils vivront quelques moments de désillusions, mais c'est toutefois de munis d'informations concrètes qui s'armeront de ce désir de faire éclater la vérité. Il est temps d'agir et c'est avec un certain nombre d'éléments en main qu'ils vont rejoindre ceux et celles qui se battent contre cette vie dictée par un algorithme. C'est donc en dehors de ce cocon d'apparence heureux qu'ils vont continuer leur action. Si la société prône la vie au sein d'une communauté bien établie, prétextant qu'ailleurs la vie n'est pas possible, ceux et celles qui résistent ont décidé de s'installer au delà de ces frontières. Elliott et Izaak rejoindront donc Alma, ce lieu où tous se sont réfugiés dans le secret, vivant ainsi ensemble mais sans plus être régis par des algorithmes et des obligations.

En quittant ce monde qui était le sien, Elliott va être confrontée à l'inconnu et à des personnes qu'elle ne connait pas. Ce qu'elle est à même de prouver sur les travers de cet algorithme la positionne stratégiquement et elle le sera utile. Mais en intégrant ce groupe, elle doutera beaucoup d'elle et de cette relation qui était née entre Izaak et elle. Etait-elle liée à leur proximité ? Ou encore à l'obligation qu'ils avaient de faire semblant ? Quand sera-t-il une fois qu'ils n'auront plus à jouer ce jeu ? Mais pire encore, si de vrais sentiments les animent, les assumer, c'est aussi aller dans le sens de l'algorithme. La situation est compliquée car ils ont une mission et ce qu'ils éprouvent passent après. Il est dur alors de faire la part des choses sur ce que l'autre éprouve. Elliott sera donc confrontée à l'inconnu et à bien des tourments, ne sachant plus trop comment se positionner.

Ce retour parmi les siens pour Izaak sera un grand chamboulement. Il retrouve des personnes du passé qui lui sont chères, et il sera confronté à quelques vérités qui le positionnent alors encore différemment vis à vis de son engagement et de l'importance que tout cela revêt. Lui qui pensait que cette liberté serait bénéfique à cette relation naissante entre Elliott et lui, il voit apparaitre quelques éléments qui pourraient mettre à mal leur histoire. Il va devoir assumer certaines choses, et dans cette folie de vouloir faire éclater la vérité, leurs idées n'iront pas toujours dans le sens de celles des autres et il sera difficile par moments de tout assumer. Izaak reste ce personnage engagé et déterminé, mais il sera confronté à quelques bouleversements qui le fragiliseront à certains moments.

Nous sommes alors toujours aussi passionnés par ces deux personnages, qui vivent ici leurs sentiments dans le secret, dans l'attente que la situation leur permette de les assumer. Cela leur octroie une dimension supérieure, et cela occasionne quelques situations bien tendues entre eux. Les émotions éprouvées par les personnages tout du long de ce roman nous sont si bien partagées. On ressent bien les doutes, la passion, la colère et la tristesse de certains moments. Ils nous sont toujours aussi attachants et les voir se faire malmener encore et encore, ne sachant pas trop comment se positionner dans cette société est très prenant. A travers ces deux personnages, nous serons aussi amener à découvrir plus encore les autres, ceux qui leur sont proches, et que nous apprécions. Les amis de toujours, ceux qui sont devenus leur famille, et les alliés là où on pensait ne pas en avoir. Ce sont des personnages tous différents les uns des autres que nous allons suivre, et ce avec beaucoup de plaisir, chacun apportant du sien dans cette aventure qui est la leur.

Si leur relation est compliquée, si certains éléments viennent forcément se mettre dans leur chemin, ils n'auront pas le temps de trop y réfléchir. Elliott va suivre un entrainement intensif pour pouvoir être à même de retourner sur le terrain. Chacun occupe un poste en rapport avec ses capacités. Cette communauté a fuit un régime, mais a instauré quelques règles, prônant une hiérarchie des personnes pour ne pas se laisser aller à la débâcle. Dans chaque regroupement de personnes, il y a toujours des gens pour prendre les décisions, celles-ci seront-elles les meilleurs pour eux ? le récit est ponctué par un rythme très marqué par tout ce qu'il s'y passe. On découvre une population libre mais soumise à une stratégie qu'il est parfois difficile de comprendre. Si à cela, vous ajoutez les émotions des personnages qui nouent des liens forts entre eux. cela nous offre un ensemble assez explosif.

Quel tome, à la hauteur de ce que j'espérais, la duologie l'a été aussi d'ailleurs. J'ai trouvé que Lyla Mars utilise la dystopie avec originalité, ce qui permet ainsi à son récit de ne pas être comme tant d'autres. En incluant son histoire dans un contexte qui pourrait être notre monde, tout en y ajoutant des éléments qui diffèrent, elle s'adresse à un public plus large et satisfait les différents désirs des lecteurs. Cela fonctionne à merveille, le récit est entrainant, passionnant à lire. On s'y plait d'emblée et j'ai adoré découvrir tout ce qu'il s'y passe. Les rebondissements n'ont de cesse de nous maintenir en haleine.

C'est la deuxième duologie de Lyla Mars que je lis, et je dois dire que j'apprécie beaucoup sa plume. Elle a une imagination qui nous emmène à la suivre avec plaisir dans des récits assez passionnants à lire. On est embarqué dans des aventures, où l'amour se mêle au suspense, et les relations qu'elle nous conte sont loin d'être de tout repos. le secret, les intrigues et le danger les accompagnent pour mieux nous passionner. Je la relirai avec plaisir dans de prochaines aventures !

Pour finir, un petit mot sur ces couvertures qui sont de toute beauté ! le rendu est superbe, les couleurs flamboyantes et l'idée de ce coeur représentant l'amour et l'idée que l'on s'en fait à travers un algorithme qui pourrait nous dicter notre conduite en ce sens est bien imagée.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
La fin du premier tome nous avait laissés sur un vrai suspens, donc j'avais hâte de lire la suite, et elle ne m'a pas déçue , mais je dois avouer que j'ai préféré le premier tome.

J'étais mitigée quant au comportement d'Izaak depuis qu'il a retrouvé son ex, et j'ai souvent critiqué ses actions envers Eliotte. En ce qui concerne Ashton, j'ai versé ma petite larme, car je pense sincèrement qu'il est la personne la plus à plaindre ici.

Dans ce tome, Izaak et Eliotte sont de retour, avec Eliotte devenant plus courageuse et déterminée à changer le monde, tandis qu'Izaak est confronté à des vérités de son passé qui l'obligent à prendre des décisions difficiles. Leur romance est complexe, pleine de doutes, de passion, de colère et de tristesse.

Il est difficile de parler de ce deuxième tome sans révéler des spoilers du premier, mais si vous recherchez une romance dystopique différente de ce qu'on lit habituellement, je vous recommande vivement cette duologie.
🖤💍✈️🇺🇸⛓️

I'm not your soulmate, Tome 2 : The Perfect Love - Lyla Mars - Collection&H - 22/03/23 - 432 pages - 17,90€

🎶 What you need - Ashley Sienna 🎶

💗5/5 ⭐️

🌷✨Hey ! ✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler de la suite d'un de mes plus gros coups de coeur de l'année, qui en est également un !! 💫 Si vous n'étiez pas encore convaincus par l'idée de lire cette duologie, écrite EN PLUS par une autrice française 💗, je compte bien sur cette chronique pour achever de vous donner l'envie irrépréssible de foncer en librairie acheter ces beautés !! ✨

Points ✅ :
- le + GROS point : si on pouvait reprocher au tome 1 de manquer de rébellion / d'action eh bah là on est servis !! 👏🏻 On a des complots politiques, des trahisons, on ne sait plus du tout à qui faire confiance mais waw ! 😱 Et surtout ce tome est rempli d'action, on voyage, on court partout, tout s'effondre et derrière il va falloir tout reconstruire ! 🌃
- +++ car l'action m'a légèrement fait penser à Divergente !! ⚔️
- Des plots twists de DINGO j'en reviens toujours pas, faut avoir le coeur bien accroché avec cette autrice !! 💃
- Mon best bookboyfriend restera pour tjrs Matthew, c'est le mec qui me fait le plus rire sur cette Terre, fin, il est fictif ... 😭
- Mais l'humour dans le livre !!! J'explosais de rire h24 je peux vous dire que les voisins m'ont prise pour une folle, préparez-vous à me voir passer dans "Petits secrets entre voisins" !
- L'écriture est tjrs aussi poétique, j'adore les reflexions engagées sur la nature de l'amour, de la haine, la liberté, la parentalité ... 💐
- Eliotte est devenue 10x plus badass dans ce 2nd tome ( badassitude à base de coup dans les roubibi... c'est ça qu'on aime mdrr !! ) 🔥
- Et Ashton ?! Mais quelle révélation, j'ai commencé à le trouver méga sexy, en mode il s'est transformé en Aaron Warner vous voyez le bail ?! 🖤
- On découvre aussi de nouveaux perso qui m'ont grave plu ! 🕺
- La romance ne manquait pas de punch mdrr avec tous les clashs entre Izaak et Eliotte ! 🫶
- Nan vraiment, cette dystopie était une vraie claque je suis trop triste que ce soit déjà fini y'aurait pu avoir 10 livres ça ne m'aurait pas dérangée ! Si jamais il pouvait y avoir un livre que sur Ashton ou Matthew ça me va ! 🏃‍♀️🏃‍♀️

Points ❌:
- le seul point négatif c'est que tu ne l'aies pas encore acheté !! 💸

En bref, LISEZ cette duologie, l'autrice est un sucre en + !! 🍭
Je voulais d'ailleurs la remercier pour sa dédicace bcp trop choupie ( j'ai eu envie de pleurer en la découvrant 🥺 ) et ses deux fanarts absolument subliimes, envoyons lui tous et toutes de l'amour et du soutien 💗
Sur ce, Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à venir me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
|Instagram : @blogdelyosa|

Oula poser des mots sur cette duologie, sur ce second tome n'est pas une chose aisée. Comment décrire à quel point Lyla Mars nous a torturées avec des milliers d'émotions tout le long de l'histoire ? Comment décrire que cette duologie est une pépite ?

Pour commencer, Lyla Mars nous a offert une intrigue ficelée du début jusqu'à la fin des deux tomes. Une intrigue, un plot twist qui a fait battre nos coeurs à vive allure tellement nous étions plongées au coeur même de l'histoire et de l'action. Mêlée à la romance, l'auteure nous crée une atmosphère remplie de rebondissements, d'actions et d'émotions qui nous tiennent en haleine. Cette duologie, c'est exactement le genre de romans qu'on veut lire dans le sens où elle nous a rappelé pourquoi on aime lire. C'est le genre de romans qui à peine ouvert, vous plonge immédiatement dans l'univers, le genre qui vous fait ressentir chaque émotion des personnages comme si vous étiez eux (vous avez mal au ventre quand la peur surgit, les larmes aux yeux devant une rencontre presque impossible).

Comment vous dire que nous étions tellement contentes de retrouver Izaak et Eliotte. Dans ce tome, on retrouve la Eliotte qu'on avait laissée dans le premier tome à un détail près : ici, elle est devenue beaucoup plus courageuse, déterminée à changer le monde. Pas une seule seconde nous avons trouvé que les Liberâmes la portait, justement, c'est elle qui les porte par sa ténacité. Dans ce tome, elle a réussi à aussi bien nous émouvoir qu'à nous rendre admiratives. Bien sûr, son côté sensible est toujours là et autant vous dire qu'il ne nous a pas laissé indifférentes ; elle nous a touchées à de multiples reprises. Quant à Izaak, disons qu'on a souvent eu envie de le bousculer, mais pas une fois, nous avons eu envie de le quitter du regard, tout comme Eliotte. Il est si charismatique, imposant, brillant et LUI en fait qu'on n'arrive pas à le détester. Ces deux personnages sont psychologiquement travaillés avec succès ; on perçoit leur évolution, leurs failles et leurs qualités. de plus, il est aussi important de noter à quel point les personnages secondaires sont également bien décrits !

Pour ce qui est de la romance, le premier tome nous a promis un mariage arrangé, un enemies-to-lovers qui a su faire chavirer nos coeurs et les bouleverser. Dans ce deuxième tome, on retrouve encore cette alchimie, cette connexion électrique entre eux que nous adorons tant. Mais plus encore que le premier tome, nous retrouvons des personnages protecteurs, un Izaak protecteur qu'on a tout simplement adoré découvrir. On vous avoue qu'on avait peur que la romance passe trop en second plan étant donné qu'ils sont déjà en couple, mais pas du tout ! Lyla Mars a réussi à encore garder cette tension si précieuse et si explosive entre eux, à nous garder bouché bée devant leur complicité et devant leur Amour.

Il faut évidemment qu'on mentionne la somptueuse plume de Lyla Mars. Elle est exquise, addictive et envoûtante. C'est sur qu'on va découvrir d'autres de ses romans !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

— Tu m’as tellement manqué, murmuré-je.
— Toi aussi... Tu n’imagines pas à quel point. Il n’y avait que toi dans ma tête, toute la journée.
Il saisit ma main libre et dépose un baiser sur ma paume.
— Il faudrait que mon cœur s’arrête complètement de battre, pour cesser de le faire pour toi.
J’entends ses mots, et je les laisse couler lentement dans ma gorge ; je les savoure comme du miel. C’est tout ce que je rêvais d’entendre.
Et s’il savait que je ressentais la même chose, un millier de fois plus fort.
— Je t’ai cherchée des jours entiers, à Alma, dans la jungle, aux frontières du désert... Partout.
L’imaginer se démener pour moi me fait un pincement au cœur.
— Quand j’ai compris que tu avais été kidnappée... j’étais fou de rage, poursuit-il. Oui, fou, Eliotte. Je crois que j’ai toujours été fou quand il est question de toi.
— Et... tu es venu me chercher. Tu l’as vraiment fait.
— Je te l’ai dit, Eli : peu importe où tu es, je viendrai toujours te chercher.
Sa main se pose sur ma cuisse bandée.
— Tu en doutais ?
— Après ce qu’on s’est dit, et connaissant les risques que cela impliquait...
Je baisse les yeux.
— Oui.
— Eli...
En à peine quatre jours, il était déjà là.
Chaque cellule de mon corps vibre, à mesure qu’une
vague de chaleur me traverse millimètre par millimètre.
— Il nous fait faire des choses folles, ce cœur..., murmure-t-il. Un si petit organe qui pèse en tout et pour tout trois cent cinquante grammes.

(p439)
Soudain, il se détache de moi pour fouiller dans ses poches. Il en sort un anneau. Son alliance.
Quoi ?
— Tu ne l’as pas jetée ? demandé-je.
— Non... Même si elle ne représente rien en soi, je n’ai pas réussi à le faire. Je crois que c’est parce que c’est avec ça que tout a commencé pour nous deux.
Sans ce mariage, cette colocation forcée et la mascarade qu’on a menée pendant plusieurs semaines, je crois que nous n’aurions jamais découvert cette force irrépressible entre nous.
Il prend ma main, et place l’anneau au creux de ma paume.
— Je veux que tu le gardes. Pour te rappeler que, peu importe comment j’agis, peu importe ce que je dis, je suis lié à toi. Et je ne peux pas jeter cette vérité dans l’océan.

Je sens ma gorge se nouer alors que je regarde la bague scintiller dans ma paume.
Soudain, une décharge me traverse.
J’allais oublier !
Je plonge les doigts dans ma veste et sors mon alliance.
— Je ne l’avais pas laissée dans ma cabine. Je l’ai cachée parce que j’étais aussi incapable de la jeter. Et j’ai eu du mal à comprendre pourquoi... Tout ce que je sais, c’est que c’était impensable.

(p133)
— Je ne savais pas que c’était ton genre de fille, lancé-je.

— Oh ! si, si... Elle est intelligente, drôle, rentre-dedans... et t’as vu son cul ?

Un rire nerveux m’échappe.
Je vais le dézinguer.

— Je sais que vous ne vous appréciez pas trop tous les deux mais... je trouve que c’est vraiment une fille impressionnante. Elle a quelque chose.

Oui : un mec. Moi.

(p215)
— Eliotte.
Izaak essuie ses yeux gorgés de larmes et, sans me regarder, il dit d’une faible voix :
— Ne pars plus. Plus jamais.
Ses doigts serrent les miens.
— Parce que je... je ne sais pas si j’y survivrai, cette fois.

À nouveau, ses yeux trouvent mon regard. Ils étincellent sous la lumière, à cause des larmes.
— Je n’ai plus personne... C’est toi, ma famille. Et je ne pourrai pas supporter ton absence.
— Izaak...

(p438)
— Je fais ce qui est juste. Si votre avis ne l’est plus, alors oui, je m’y oppose.
— C’est pas vrai, une nana t’a complètement fait débloquer ! Et pour elle, tu vas mettre en danger tout le monde, incluant tes amis. Et tu te dis juste ?
Peut-être que je suis injuste, oui. Mais si c’est pour Eliotte, l’injuste devient juste. Le mauvais devient bon. Le mensonge devient vérité. C’est comme ça, et pas autrement.

(p381)