Citations sur Les enquêtes de Roderick Alleyn : Mort en extase (Initi.. (6)

Les femmes conservent les lettres d'amour comme les domestiques conservent les références.

Elles servent à préserver l'amour-propre [...], et on peut toujours les exhiber à l'occasion.
- Je l'ai expérimenté moi-même. Lorsque le père Garnette prêche - c'est tout à fait extraordinaire - on a l'impression d'avoir une illumination. Ou plutôt, tout semble s'ordonner et s'emboîter à la perfection.

- Ce merveilleux sentiment de précision, murmura Alleyn, est bien connu des fumeurs d'opium.
- Je suis consterné. Je ne comprends toujours pas comment c'est arrivé. Quelle force invisible a terrassé cette chère âme au moment même de l'extase "spiritualle" ?

- Le cyanure de potassium, je pense [...].
Portant le calice à ses lèvres, la femme renversa la tête afin de le boire jusqu'à la dernière goutte. Tout à coup, elle eut un hoquet [...]. Son visage se contracta en une horrible grimace. Son corps fut secoué d"un spasme violent. [...] Puis elle s'écroula devant l'autel.
Dédicace :

A la famille dans le Kent.
Ce visage eût pu être celui d'un acteur, d'un saint, ou encore d'un revendeur de drogue du Middle West américain.