AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avance rapide (13)

Les conflits mentaux sont les pires : ils ne font pas de bruit, mais ils laissent un putain de bordel derrière eux.
Commenter  J’apprécie          180
Je suis rentré dans le département des Choses à Faire Sans Tarder un poil avant 9 heures. L’ascenseur récitait l'histoire du département, comme prévu. Ça m'a attristé jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il inventait les dates.
- T'as raison, ai-je murmuré en sortant. Résistance Passive
- Ouais, a-t-il répondu sur le même ton.
Commenter  J’apprécie          100
J'ai regardé longuement la salle avant de choisir une table.
Quinze minutes ont passé avant qu'une fille mince habillée de noir marche jusqu'à la table, apparemment par accident. Voyant que j'avais un menu dans les mains, elle a décidé de prendre ma commande.
Je lui ai demandé ce qu'elle me conseillait. Elle a haussé les épaules. J'ai attendu mais elle n'a pas eue d'autre réaction. Alors j'ai choisi un plat principal au pif.Elle n'avait pas de carnet, rien pour écrire, et j'ai commencé à me demander si ce n'était pas une étudiante en dessin qui passait par hasard. Le jeu commençai à perdre de son intérêt quand elle s'est enquise de ce que je voulais boire. Je lui ai décrit ce que je désirais. Ele a quitté les lieux toujours sans rien écrire.
J'ai fini de planifier ma vie, ayant tout le temps d'envisager plusieurs carrières, d'imaginer à quoi pourrait ressembler la compagne idéale et ce que feraient nos enfants plus tard. J'ai décidé ou nous vivrions et combien de temps; J'ai choisi la couleur des murs de notre appartement.
Puis j'ai changé :J'ai pensé à toutes les personnes que je connaissais et imaginé leur existence avec le plus de détails encore. J'ai pris un pied fou à prédire la couleur du poil des arrière-arrière-petits-enfants de Spangle en considérant quinze partenaire disponibles. J'ai eu le temps d'aller deux fois aux toilettes; j'ai fumé un paquet de clope entier; j'ai fabriqué un très joli oiseau en origami, avec les ailes qui bougeaient et le bec qui s'ouvrait.
Enfin, l'étudiante a réapparu, tel un mirage. Je m'attendais qu'elle ait les cheveux gris et qu'elle marche avec un déambulateur. Ou alors, c'était son arrière-arrière-petite-fille qui m'apportait ma commande, sacrifiant ainsi à un rituel héréditaire et mystique passé de génération e génération.
Elle s'est approché de la table, a posé devant moi une assiette et un verre contenant quelque chose que je n'avais jamais demandé. Puis elle a de nouveau disparu.
Commenter  J’apprécie          90
La rébellion et la révolution sont des idées nocturnes, des pensées de 2 heures du matin – le résultat des yeux cernés et du café noir. Les révolutionnaires et les activistes ne seraient pas si virulents si on les couchait à 23 heures.
Commenter  J’apprécie          60
Les monstres existent.
Pour de vrai.
Commenter  J’apprécie          40
Mon père m'a dévoilé la magie des livres. Entre deux couvertures, on peut trouver n'importe quoi. Les livres sont tranquilles et silencieux; pourtant chacun d'eux est comme une porte.
Commenter  J’apprécie          40
- Zenda, merde. Je veux dire : salut. Comment va?
- Ça roule. Et toi?
- Plutôt fatigué.
- Ça se voit. Écoute, j'ai peut être quelque chose pour toi. Combien de temps pour t'habiller.
- Je suis habillé.
- Vraiment, Stark. Pour un rendez-vous. Dans combien de temps peux-tu être là?
- Je sais pas. Deux ou Trois mois.
- Tu as une heure.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais toujours assis là, attendant de mourir, attendant de me fossiliser, attendant que la cafetière, dans la cuisine, évolue assez pour me servir une tasse et me l'apporter, quand le téléphone à sonné.
Je me suis taté pour décrocher. Le combiné était à l'autre bout de la pièce. Je n'avais pas envie de répondre... Pas ce matin, sinon je serai allé mourir tranquillement de l'autre coté, près du téléphone.
Commenter  J’apprécie          10
Darv a lancé le débat en se plaignant de l’ascenseur : la cabine avait émis des hypothèses désagréables sur les penchants sexuels des architectes d'intérieur. Royn a passé un appel ; quelque part dans les sous-sol, une équipe de choc de réparateurs et de psychothérapeutes hydrauliques s'est mise en action.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a un dieu, quelque part, dont la seule fonction est de me pourrir la vie. Vous allez dire que je le cherche en acceptant des missions de ce genre. Mais ne vous y trompez pas : le méchant petit dieu participe à mes ennuis. À l’autre bout de l’Univers, un type a passé un pacte avec les autorités en place. Il a vendu son âme contre une vie sans emmerdes. Comme il a bien fallu faire quelque chose avec ces chieries surnuméraires, on me les a données.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4883 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}