Les Intrus de Michael Marshall est une histoire que j'ai trouvée confuse et même par certain moment ennuyante. Pourtant, le début de l'histoire est prometteur, un ex-policier veut écrire un roman, sa femme disparait, mais pas vraiment, car elle a deux vies. L'auteur essai d'inclure un peu de fantastique, un peu de sorcellerie, mais l'histoire ne lève pas. Michael Marshall écrit des histoires qui se situe généralement entre Stephen King et John Sandford, j'aime cet auteur qui m'a donné de bons moments. Il faut dire quand j'ai lu ce bouquin, la Russie venait d'envahir l'Ukraine alors peut-être aucune histoire à ce moment ne m'aurait exalté.
Ce thriller fait partie de ces livres que je n'aurais pas lu si le hasard (en l'occurence un échange de livres) ne l'avait mis sur mon chemin. La couverture a tout pour me faire fuir et pourtant, ce fut une plaisante découverte.

Jack est un ex-flic qui a écrit un best-seller. Depuis, il peine à écrire son second roman. Un beau jour, une ex-connaissance de lycée, désormais avocat, vient lui demander de résoudre une affaire. Jack refuse mais lorsque sa femme disparaît, il se rapporche de cet avocat et découvre une entreprise étrange située dans un local visiblement désaffecté. Au même moment, une enfant s'enfuit de chez elle et ne semble plus maître de ses actes.

Ce thriller est diablement efficace. Une petite fille "possédée" par un adulte, voilà qui est terrifiant et d'ailleurs, même je verrai bien ce roman adapté en film d'horreur. Tous les détails sont très bien pensés et si ce n'était un thriller fantastique (à vrai dire, je suis un peu embêtée pour trouver son genre précis car je ne m'y connais pas du tout), avec donc un dénouement impossible dans la réalité qui est la mienne, j'aurais pris un vrai plaisir à le lire. A conseiller aux amateurs du genre.

Lien : http://vallit.canalblog.com/..
L'idée est bonne et bien étayée. L'explication arrive fin du livre et la démonstration est réussie, je trouve. le protagoniste, plan plan, se métamorphose en héros parce que la personne qu'il aime est touchée de plein fouet.
Présenté comme un thriller mais plutôt de la science-fiction
Ce livre n'est pas un polar simple où on essaie d'élucider une affaire de meurtre. Il se complique d'une histoire de perte de portable, et de disparition d'enfant. Toutes ces intrigues croisées font que le lecteur ne s'ennuie pas, malgré l'épaisseur du roman.
Le lecteur habitué de romans policiers se doute bien que tout est lié, mais il ne voit pas trop comment.
Le thème du contrôle de l'esprit est exploré, notamment à travers le personnage de Madison. Cela m'a impressionnée, et captivée.

Tous ces points positifs sont gâchés par le reste.
[...]
Lire la suite sur: