Critique de LillyMaya

Bien que ne connaissant pas très bien l'oeuvre de Jules Verne, il reste un auteur absolument fascinant par son esprit visionnaire ! Si bien qu'en voyant un roman qui s'inspirait de son travail, je me suis dit pourquoi pas.

Je l'avais pris dans mes valises, mais je ne l'ai pas ouvert pendant mes vacances. Je viens finalement de le terminer après 2 semaines de lecture qui ont parfois été poussives...

J'ai tout d'abord eu du mal à entrer dans l'univers, le vocabulaire un peu étrange. Et pourquoi appelle t-il les deux dames de compagnie les deux "anges" ? Cela est resté un mystère tout au long de ma lecture.

Après quelques pages, on commence à cerner un peu mieux ce monde hyper connecté à travers le "Halo" dans lequel certaines personnes préfèrent vivre en oubliant la réalité.

Il est difficile d'écrire sur l'histoire en elle même sans risquer de trop en dévoiler. J'ai malheureusement moins apprécié que ce que j'espérais. J'ai vraiment trouvé le roman très long, et le narrateur qui fait des aparté nous promettant de nous expliquer le pourquoi il est arrivé là, mais qui au final part sur toute autre chose, à force cela agace un peu.

Au final, l'histoire a manqué de fluidité, me noyant dans des concepts philosophico/mystico/technique qui ont alourdi ma lecture. Dommage !