AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,72

sur 57 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un roman culte de l'underground new-yorkais paraît il, fascinant et subversif.
Oui, subversif pour un roman de 1970.
Sauf qu'il a été écrit en 1999 et publié en 2008.
On avait alors déjà lu et vu beaucoup plus subversif.
Quel est donc ce sujet particulièrement dérangeant, à faire frissonner d'horreur les bons citoyens ?
La...nécrophilie. Une histoire d'amour necrophilique, à sens unique, forcement.

Bon, le sujet n'est pas fréquemment abordé, je le concède, mais l'on risque de vite en faire le tour, c'est pas très vivant tout ça.
Et l'on s'ennuie rapidement, tout du long de - l'heureusement court - roman, qui se veut en plus une critique de la société américaine.

L'écriture particulièrement plate d'un roman particulièrement nébuleux ne retient pas plus l'attention que les quelques descriptions nécrophiliques énamourées et vaporeuses qui le ponctuent. Il suffit de lire quelques descriptions d'autopsies dans divers polars pour avoir nettement plus explicite.

Mauvaises pioches en ce moment...
Commenter  J’apprécie          4912
Bah j'ai rien compris... tout simplement. on a l'impression que c'est écrit par quelqu'un qui n'a pas réfléchi à ce qu'il écrivait et qui a mis des paragraphes bout à bout, un peu comme il pensait.
c'est peut-être un nouveau genre qui est tenté mais si ce livre ne faisait pas 100 pages je l'aurais arrêté plus rapidement.. je me suis dit qu'en allant au bout je comprendrai quelque Chose... et bien non ...
Commenter  J’apprécie          34
Après plusieurs conseils de proches, j'ai enfin pu mettre la main sur ce livre et que dire... je fus déçue.

Ordure, ce court roman d'à peine 100 pages qui se lit comme une nouvelle, met en scène Sloper, un agent d'entretient invisible et seul au quotidien morose qui réussi a trouver du réconfort comme il peux.

Il est difficile de speecher ce livre sans en dire trop. On m'avais promis une histoire déroutante, dégelasse relevant du génie, la préface me mettais l'eau à la bouche mais la magie n'as pas opéré sur moi. Beaucoup se scènes ont été très dures à suivre, je n'en ai pas compris la moitié, je ne sais pas si c'est du à la traduction ou l'écriture originale mais trop de choses ne sont pas compréhensibles... Je m'attendais a avoir une certaine forme de compassion pour le protagoniste malgré tout mais rien, le néant. On ne sait rien de lui, rien est développé, comme toute l'histoire. Quand au choses dites choquantes, je l'ai ai trouvés trop prévisibles et gratuites.
Habitué à la littérature dérangeante ce fut très peu pour moi cette fois-ci.
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Eugene Marten (1) Voir plus

Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}