Critique de aliasdam

Claude Marthaler est un sacré baroudeur et possède un sacré don pour l'écriture. A dos de vélo, il parcoure routes, chemins, montées, descentes, accompagné ou seul, au hasard des rencontres. J'aurai aimé pouvoir adorer ce livre et le dévorer d'un bout à l'autre. Avec regret, le livre ne me passionnait pas. L'auteur cite à longueur de temps des auteurs, philosophes, si bien qu'on parait idiot face à ce monsieur qui ne s'arrête jamais de rebondir d'une situation à une autre. Lassant, voir même exaspérant, L'appel du volcan démontre qu'on peut aimer lire, aimer voyager, aimer la littérature de voyage mais qu'on peut ne pas aimer forcément tous ces auteurs. Evidemment que le récit est centré sur M. Marthaler, mais je ne me suis pas retrouvé dans ces aventures. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour le lire alors que le voyage reste encore une utopie dans certaines parties du monde. Une autre fois.