AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlexandraLFC


Lorsque Blandine a commencé à parler de son nouveau roman, j'étais déjà conquise à la notion du titre et de l'origine Irlandaise des personnages. Maintenant que ce livre a été dévoré, je suis tellement heureuse d'avoir retrouvée la plume de l'auteure ! Pour moi, les romans de Blandine sont des pansements pour le coeur. Elle aborde toujours des sujets poignants, des choses que l'on peut vivre dans notre quotidien. Elle ne cherche jamais à culpabiliser quiconque mais au contraire, elle souhaite proposer des solutions, aider ses lecteurs à prendre confiance en eux ou encore leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls. Ici, elle évoque notamment les problèmes financiers, l'abandon ou encore la difficulté d'être parent solo. Elle traite le tout avec bienveillance, humour et beaucoup d'amour. Et même si l'on n'est pas concerné directement par ces thèmes, on ne reste pas indifférent à cette histoire et au sort des personnages.

De plus, j'aime vraiment le style de Blandine qui est très fluide et addictif. Je sais que même si je ne suis pas dans les bonnes dispositions pour lire ou que je suis trop fatiguée, elle va réussir à m'embarquer dans son livre.

Pour en revenir à ce premier tome, nous suivons Malone, un papa célibataire qui accumule les petits boulots pour survivre et élever sa fille, Hailey. Je suis totalement tombée sous le charme de notre bel Irlandais. de prime abord, c'est un géant de muscles qui en effraie plus d'un(e), pourtant, il cache une certaine sensibilité et une incroyable générosité. Plus on apprend à le connaitre, moins on peut rester indifférent(e) aux sacrifices qu'il fait pour sa famille.

En parallèle, on découvre la pétillante Sarah, aux choix de vie hors-normes, mais qui cherche finalement à être heureuse et fuir l'ennui. Ce n'est pas le genre de personnage féminin que je croise souvent dans les romans contemporains. C'est une vraie tête brûlée ! J'ai aussi aimé son excentricité, sa joie de vivre.

On fait également la connaissance de Farrell, le frère de Malone et de Keziah, leur meilleur-ami. C'était tellement plaisant de voir l'amour entre ces deux frères, la forte amitié qui unit Keziah et les Irlandais. Je me suis vraiment attachée à chacun d'entre eux et j'ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures !

Evidemment, je n'oublie pas Hailey qui possède la meilleure répartie du roman ! J'étais vraiment émue de voir ce que cette jolie princesse avait traversé malgré son jeune âge.

Concernant l'intrigue, je ne veux pas trop en dévoiler mais c'était digne de Blandine. le suspense grandit au fil des pages. Elle tient son lecteur en haleine jusqu'au bout. Sans parler de cette fin ! Vivement le tome 2 au mois d'avril (2021) !!!

En bref, j'ai adoré ce premier tome des Irish Renegades ! Il se place directement en deuxième position sur le top des romans de Blandine, derrière la saga Wild Crows. Les personnages sont attachants, touchants. On dévore chaque page avec délectation jusqu'au cliffhanger final.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}