Critique de LeslecturesdeNinon

Intriguée par la couverture et le résumé, j'ai adoré l'histoire. En plus, ce roman m'a permis de découvrir (enfin) la plume de Blandine P. Martin.

Dans ce premier tome, on suit particulièrement Malone, père de famille célibataire, qui vit à New York et qui galère pour joindre les deux bouts. Il a deux boulots, et malgré tout, il croule sous les dettes. Heureusement, sa mère, son frère Farell et son ami Keziah sont là pour le dépanner et garder la petite Hailey (trooop chouuuu 😍) en cas de besoin. Mais quand les services sociaux commencent à enquêter, Malone est prêt à tout pour ne pas perdre la garde de sa fille, même à tremper dans des affaires pas très nettes. Avec Farell, Keziah et Sarah, une fille rencontrée par hasard, mais qui ne le laisse pas indifférent, ils vont mettre un plan et tenter de faire un coup de poker.

Il y a beaucoup de sujets traités dans ce roman, ce serait trop long de tous les expliquer. Il y a entre autres le passé des deux frères Irlandais, mais également celui de Malone, avec la mère d'Hailey. On comprend le caractère un peu brut de décoffrage de cet homme, qui a beaucoup souffert et qui porte sa famille à bout de bras. On suit également Sarah, un chapitre sur deux, et si au début je l'ai trouvée un peu bizarre, j'ai fini par m'attacher à elle.

Je pense que c'est le résultat, en lisant ce roman : on s'attache à ce petit groupe, soudé par cette amitié à toute épreuve. J'ai beaucoup aimé la plume et les émotions qui se dégageaient du récit. Cette histoire, un peu sombre, m'a fait sortir des sentiers battus et ça m'a plu. Je vais bien évidemment lire les tomes suivants. 😉