Cersei, fidèle à elle-même, ourdit de nouveaux plans machiavéliques pour garder la bride sur Lannister, ce qui rendent délicat l'assassinat de Tywin et la fuite du nain Tyrion, son fils et meurtrier présumé.

Au Mur, Samwell Tarly se voit confier par Jon Snow une mission qui l'enverra au-delà des mers. Tandis que Brienne, la pucelle de Torth, poursuit sa quête de Sansa Stark, la soeur de cette dernière, Arya, prend le voile noir de l'ordre du dieu multiface, à Braavos.

Et la situation n'est guère plus reposante dans les îles de fer, où la maison Greyjoy doit gérer une succession à tout le moins contestée.

Le 1er tome de toute la saga qui me déçoit. Cela dit, le choix du titre est adapté. J'ai trouvé ce tome Chaotique.