Critique de Crazynath

Depuis la lecture des Noces Pourpres, j'ai toujours une petite appréhension en m'attaquant à un nouveau tome de la série du Trone de Fer . En effet, l'auteur a quand même le chic pour faire disparaitre certains personnages aux moments où l'on ne s'y attend pas. Mais cette petite crainte ne gâche en rien le plaisir que j'ai à lire cette saga.
Dans les Dragons de Meereen, on va, comme le titre le suggère, retrouver Daenerys. Cette dernière va découvrir que porter une couronne impose des choix pas toujours faciles ou évidents à faire. Même si l'on parle de temps en temps de "ses enfants", ils restent assez discrets dans cet épisode !! Moi qui était curieuse de savoir s'ils avaient beaucoup grandis !
Quand à Tyrion Lannister, il se rapproche de Daenerys, mais pas forcément de la manière qu'il aurait choisie s'il avait eu son mot à dire ( quoique, en général, il ne se prive pas de donner son opinion, ce qui ne lui est pas toujours favorable d'ailleurs )
Après le climat plutôt chaud de Meereen, on se retrouve avec Jon Snow avec des températures beaucoup plus glaciales. Depuis qu'il est devenu commandant de la garde noire, ce dernier découvre lui aussi le poids des responsabilités.
Le lecteur va aussi etre emmené dans le coin de Winterfell, qui, à cause d'un mariage est menacé d'être assiégé par Stannis. Mais il n'y a pas que ce dernier qui arrive...l'hiver vient...