Critique de Ladydede

Les Madeleines de Mady est le premier opus du blog du même nom. On y retrouve des billets réactualisés ainsi que des inédits.

Comme le dit l'auteure, les Madeleines de Mady font référence au gâteau rendu célèbre par Proust et au diminutif de Mady. Mady parle de sa vie sur une année, séquencée par les quatre saisons. Elle parle en dessinant : elle aime par dessus tout son chat Moustache, son mec qui était son meilleure ami, les fringues, ses grands parents et surtout son grand-père... elle n'aime pas le café de sa mère, le printemps avec ses allergies...

Cette bande dessinée n'est pas du grand art et nous fait étrangement pensé à la vie tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu. Mais je dois dire que Mady a un très bon trait, que les situations qu'elles racontent sont extrêmement drôles et que nous les filles, on s'y reconnait parfois.Les Madeleines de Mady permettent de passer un très bon moment de lecture, sans se prendre la tête... et pour rire, après une journée de boulot.