Je remercie tout d'abord Nath et Surmatabledenuit pour la réception de ce livre itinérant. Sans son blog je n'aurais jamais testé ce roman. Je connais la maison d'édition Reine Beaux mais pour d'autres auteurs romances.
Alors malgré ma note pas folichonne j'ai aimé la plume de l'auteur et sa trame.
Elisa, jeune femme active meurt soudainement et va découvrir avec Jared son protecteur le monde des Passeurs de lumières.
Jusque-là pour moi c'est une superbe trame et je voulais rentrer dans ce monde de passage. Mais l'auteur m'a laissé complétement sur ma faim. J'ai trouvé beaucoup de longueurs sur la première partie et un manque de missions évidentes. Je voulais vraiment partager avec ce duo des émotions fortes et sentir le lien qui les unit. Mais Blandine P Martin insiste plus sur la vie en collocation. Je peux comprendre que cette situation soit complexe mais un mélange des deux m'aurait permis d'apprécier beaucoup plus ma lecture.
J'ai commencé à vraiment succombé quand le roman prend du rythme et j'avoue qu'à ce moment-là je ne voulais plus le lâcher. Je me demandais comment l'auteur allait terminer son tome pour nous laisser sur la touche et nous donner envie de continuer son aventure. Alors je vais le dire, même si ce premier tome me donne quelques déceptions je continue la saga.
J'ai très envie de savoir ce que va nous proposer Blandine P Martin. Elle écrit bien, elle a de la suite dans les idées et des personnages attachants.
Affaire à suivre.
J'ai découvert la plume de Blandine P. MARTIN à travers le 1er tome de la série Eden que j'ai adoré; c'est donc avec confiance que je me suis lancée dans les passeurs de lumière.
Pourtant, je suis un peu passée à côté de ma lecture, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à accrocher à cet univers (du moins pour le moment) : trop descriptif ? pas assez d'action ? je ne sais pas ce qui m'a manqué et qui m'a fait paraître cette lecture un tantinet longue...
Etrange... car j'ai retrouvé l'écriture fluide et travaillée que j'avais apprécié dans Eden et j'ai été plus qu'émue par les missions confiées à nos passeurs de lumière (notamment celles auprès des deux enfants qui m'a fait monter les larmes aux yeux), mais c'est peut être là qu'il y a un loupé pour moi, seules les missions ont su m'émouvoir. Je n'ai rien ressenti de particulier face au groupe de passeurs de lumière que l'auteur nous présente; sauf peut être pour Charlie et Janice (qui est pourtant la méchante de l'histoire, mais qui dégage un quelque chose).
Ce que nous propose Blandine à travers ce récit est pourtant intéressant, et je n'ai rien lu de semblable jusqu'à présent, mais finalement, une fois la dernière page tournée, on en sait très peu sur l'organisation, les passeurs d'ombre qui ont l'air très intéressants et surtout les personnages principaux, qui ont pourtant l'air d'avoir chacun un lourd bagage qui aurait pu, à être développé, m'amener à mieux les apprécier. Les aspects les plus intéressants ont, à mon sens, étaient négligés, au profit de description de scènes de la vie quotidienne.
Une lecture en demi teinte donc, pour une histoire avec du potentiel, qui gagne toutefois en intérêt sur la fin et me donne envie de découvrir la suite, en espérant être un peu plus chamboulée.
C'est le 1er roman visiblement de l'auteur et cela se ressent. Certains passages semblent avoir été écrits par une adolescente.
Le postulat de départ était bien : la mort n'est pas toujours la fin et certains êtres deviennent des passeurs pour nous aider à franchir la dernière frontière. Dommage que cela se résume dans les faits à une histoire d'amour qu'on voit arriver tel un cheval et ses gros sabots.
L'épilogue semble ouvrir sur d'autres perspectives mais pas sûre de lire la suite