Critique de alynath

Dans cette histoire, nous sommes à nouveau aux cotés d'une femme, Yaël, qui ne vit que pour et par son job. 7 jours sur 7 elle est perchée sur ses escarpins, tailleur cintrés et cheveux tirés, une vraie working girl. Mais cette vie lui fait passer à coté des plaisirs avec les amis et la famille, étrange pour une femme qui 10 ans plus tôt était très proche de son cercle d'amis et se moquait de son avenir. Cette vie réglée comme du papier à musique pourrait se retrouver chamboulée par de vieilles connaissances du passé.

Dans les livres d'Agnès Martin-Lugand, il y a toujours la psychologie des personnages qui joue un rôle majeur, comprendre comment les individus prennent certains chemins et pourquoi. C'est une particularité que j'apprécie, car je m'attache toujours à ces personnages et cela rend parfois toujours délicat le moment de la séparation.

Ici Yaël est la femme ambitieuse comme on peut tous l'imaginer, tailleur impeccable, pas une mèche de cheveux qui dépasse, un air un peu hautain et un train de vie réglé au cordeau ! le genre de femme un peu trop parfaite au premier regard.
Une fois qu'on commence à gratter le vernis, on peut constater que tout n'est pas idyllique, loin de là et Yaël devient agaçante et on pourrait même être tenté de lui mettre une claque.

Ici ce sont les valeurs familiales et l'amitié qui va être le fil conducteur de l'histoire, j'ai apprécié découvrir l'entourage de notre "héroïne", et par la même occasion son univers, son passé. Certains événements peuvent parfois nous perturber et nous changer mais les gens qui nous aiment sont toujours là pour nous rappeler à notre vraie nature.
J'ai également adoré le passage dans la maison de vacances familiale (cela doit représenter 1/3 du livre), c'est frais, on voyage sur les terrasses de cafés, au bord de la piscine à boire un coup ou bien autour d'une table pour un dîner avec une bonne bouteille de vin.

Bref, j'aime toujours autant ces livres, je ne me lasse pas, loin de là !
Lien : https://leslecturesdecheesy...