Critique de elleetsonavis

Une fois de plus j'ai été prise dans cette histoire que je n'ai pas vue les heures à dévorer ce roman. Je ne remercie pas l'auteure pour ma petite nuit (humour).
J'ai été séduite par les personnages dont Yaël le personnage principal.

Dans le monde de Yaël tout est millimétré à la moindre minute, même au moindre centimètre. Elle est très exigeante avec elle alors qu'il y a dix ans en arrière c'était une étudiante qui se fout bien de tous. Elle s'enferme dans une spirale infernale. Et quand son patron lui fait allusion à une future promotion elle devient folle et met sa vie en danger. Mais le passé revient sur son chemin et lui redonne du baume au coeur voir plus ...

Cette histoire renvoie à la vie de certaines personnes qui se noient dans leur travail pour oublier ou bien dans le sport par exemple. Ce sont des personnes qui se cachent la vérité et qui veulent oublier. Ils en oublient de vivre de profiter de chaque instant. Et de prendre soin d'eux et de leur entourage.

C'est un roman que je recommande bien sûr comme mes autres lectures d'Agnès Martin-Lugand.

Et vous connaissez-vous cette auteure ?

L'avez-vous aimé ?