Critique de Leslecturesdangelodie

On suit le couple d'Iris et Pierre
Elle en a marre de sa vie actuelle , son travail, sa routine en province, sa famille.
Après la révélation d'un secret de famille, elle va avoir l'opportunité de suivre ses rêves : travailler dans le domaine de la couture et devenir couturière.
Marthe la dirigeante de la formation couture à Paris, lui dit "Travaille ! Existe pour toi-même. Ta réussite lui fera comprendre à quel point il a de la chance de t'avoir" , c'est une femme assez particulière au tempérament très fort, et avec un lourd passé. Tout comme Gabriel qui travaille au 1er étage sous ses ordres depuis des années. Des liens vont se tisser entre les divers personnages principaux, l'amour va s'en mêler également.
Deux chansons ont retenues mon attention lors de la lecture, car le moment les rendent importantes : At last de Etta James, et Sweet jane de James Taylor.
Je n'ai pas vu arriver cette fin totalement folle, les secrets qu'on y découvre sur les personnages nous laisse sans voix. de plus les derniers chapitres nous plongent dans une ambiance glaciale. Un bon roman très prenant, avec des personnages pour certains attachants ou détestables, avec la passion pour la couture au centre de ce récit. Mon premier roman lu de Agnès Martin Lugand et sans doute pas le dernier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..