Critique de Si_cest_un_livre

La datcha, charmant petit hôtel qui va se trouver être le refuge d'une jeune femme égarée, que la vie aurait oublié le temps d'une enfance. le bourru Joe sauve Hermine de la rue et l'emmène dans son paradis avec sa femme Macha.
Le Prologue pose les lignes suffisantes pour débuter le récit autour d'une très jeune fille et au chapitre 1, nous sommes emmenés 20 ans plus tard et suivons la vie d'Hermine, qui est maintenant une femme avec deux enfants.

J'ai apprécié passer du temps dans le midi, dans cet écrin qui semblait idyllique dans les lignes d'Agnès Martin Lugand. Hermine et ses enfants sont attachants, j'ai aussi réellement apprécié l'approche de la langue Russe, ça rajoutait une tendresse aux relations des personnages avec la virevoltante Macha. Sur le fond, la vie suit son cours, nous sommes au coeur de l'ambiance de l'hôtel et apprenons petit à petit son histoire ainsi que certains secrets gardés de la famille de Joe et Macha. Pas de grandes péripéties mais j'avais tout de même envie de tourner chaque page avec quelques difficultés à quitter le livre et l'histoire de la vie d'Hermine, qui malgré les blessures du passé et le rythme effréné de l'hôtellerie, dégageait un bien être communicatif.
J'ai donc passé un bon moment de lecture !