Critique de LeBlogdeLili

J'ai profité de ce printemps et des siestes de mon fils pour lire « mon » 8e roman signé Agnès Martin-Lugand : La Datcha. Une nouvelle fois, l'écrivaine française nous livre le destin fictif d'une femme, que l'on accompagne dans une quête. Ici, c'est avec Hermine que l'on fait connaissance. Abandonnée par sa mère, enfant esseulée, elle fait la rencontre qui va changer sa vie avec Jo, qui la prend sous son aile et celle de sa femme, Macha. Une magnifique histoire de famille, de sang, de coeur et de terre.

Si le roman n'est pas un « page turner », je me suis cela dit laissée bercer par cette histoire. La petite voix qui a accompagné ma lecture avait une tonalité douce. Et de nombreux passages m'ont émue. J'ai eu les larmes aux yeux. Je dois dire qu'avec un nourrisson de trois mois, je suis particulièrement émotive, sensible et réceptive sur les sujets qui touchent à la famille.

J'ai refermé La Datcha en étant vraiment heureuse de ma lecture, que je vous conseille.

Lien : https://leblogdelili.fr/la-d..