Critique de lecture_et_cocooning

Bienvenue à la Datcha.
La Datcha, c'est une ancienne ferme située dans le Vaucluse qui a été transformée en hôtel. Mais pour Hermine, c'est bien plus que ça. C'est ce qui l'a sauvée, 20 ans auparavant, lorsque Jo et Macha lui ont proposé de venir y travailler. Abandonnée par sa maman étant petite, elle a trouvé en Jo et Macha la famille qu'elle n'a jamais eue. A présent mère de deux adolescents, elle vit toujours à la Datcha et elle s'y sent à sa place. Seulement, rien n'est éternel et son avenir là-bas est peu à peu remis en cause…

✨️ Mon avis :
Ce n'est pas le premier roman d'Agnès Martin-Lugand que je lis et encore une fois, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'autrice nous emmène dans la belle région du Luberon et décrit tellement bien les décors et les lieux que l'on a l'impression d'y être. La Datcha est un lieu où il fait bon vivre, rempli de douceur, de bienveillance et d'amour mais nous comprenons également qu'il y règne des secrets du passé bien enfouis.

Les petites longueurs que j'ai pu ressentir dans le milieu du roman ont finalement été compensées par cette fin magnifique et touchante, à tel point que j'aurais voulu encore prolonger un peu mon séjour à la Datcha. 🥰

Même si « A la lumière du petit matin » reste mon préféré de l'auteure pour l'instant, la Datcha est un roman qui offre une jolie parenthèse ensoleillée dans notre quotidien. 🌞
Lien : https://www.instagram.com/le..