Critique de dorotheehauquier

La Datcha - Agnès Martin Lugand

Hermine, personnage principal, erre depuis pas mal de temps et décide de descendre dans le Luberon.

Elle y rencontre Jo qui l'embauche avec sa femme dans leur luxueux hôtel.

Hermine y verra sa vie totalement transformée grâce à la bienveillance des maîtres des lieux.

L'histoire débute avec l'arrivée d'Hermine dans le Luberon et ensuite nous alternons entre cette période et 20 années plus tard.

Ce lieu où elle sera établie sera un véritable havre de paix pour lequel elle se donnera corps et âme afin de conserver la prestigieuse maison au sommet de son succès.

On alterne avec plusieurs sujets comme l'abandon, les liens forts que l'on peut avoir avec des personnes inconnues, l'amitié, l'amour, le deuil…

La fin m'a semblé avoir été un peu bâclée alors que tout au long de la lecture, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs…

Agnès Martin Lugand a longtemps été mon auteure préférée seulement même si ses romans ont souvent des sujets qui me touchent, je commence à ne plus lui trouver de fluidité dans sa manière de nous conter ceux-ci.