Critique de Bislys

Depuis le temps que j'entends parler de cette auteur et de ce livre, j'ai enfin trouvé le temps de m'y plonger. Et encore une fois, je constate que c'est beaucoup de bruits pour rien. Certes le roman est plaisant, l'intrigue ne casse pas des briques et on laisse l'héroïne dans la même situation qu'au départ (ou presque). Heureusement que le roman est court parce que ça tourne vite en rond et le fil du livre se dessine rapidement, même si la fin est différente de celle que j'avais en tête. Il y a beaucoup de dialogues et l'auteur ne s'embarrasse pas de descriptions, ce qui est dommage parce qu'avec l'Irlande il y aurait eu de quoi en faire de belles. Forcément avec une narration pareille l'intrigue va très vite, trop vite et les 200 pages coulent facilement. On n'a pas le temps de s'ennuyer car il se passe toujours quelque chose, mais j'aurai aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur certains aspects plutôt que de tout nous balancer en 5 pages.
En résumé, un roman sympa à lire, mais pas inoubliable.