Critique de Pirouette0001

Le titre avait toujours attiré mon regard puisque comme beaucoup sur ce site, je lis et je bois du café, mais n'avais pas lu le livre et je ne saurais plus dire pourquoi. Peut-être avais-je lu à l'époque le quatrième de couverture...

Enfin, grâce au thème mystère d'un challenge de ce même site, j'ai pris La vie est facile etc etc de la même auteure et ai découvert ainsi que c'était la suite du premier. J'ai donc emprunté celui-ci à la bibliothèque et ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté.

L'auteure exploite des cordes faciles, la mort du mari et de l'unique enfant, la difficulté du deuil et d'oser vivre à nouveau, et elle se raccroche à trop de stéréotypes. J'espère qu'elle n'a pas autant de préjugés dans la vraie vie car c'est épouvantable : les parents égoïstes et uniquement pris par les convenances, le meilleur ami forcément gay et quelle vie débridée ils ont quand même ces gays et sans attache sentimentale stable c'est bien connu, les plages d'Irlande, le côté rustre et à la fois accueillant de ses habitants, la bière etc... Sans aucun approfondissement.

Il n'en reste pas moins que je l'ai lu en un après-midi et que cela m'a divertie, sans fausse honte. Mais ce n'est pas de la littérature. C'est une lecture à prendre pour un voyage en train, une salle d'attente de médecin, pour passer le temps, sans plus.