Critique de PaulineBouquine_

Diane vient de perdre son mari et sa fille dans un accident de la route. Elle refuse d'admettre qu'elle ne les verra plus mais face à l'insistance de ses proches pour qu'elle se reprenne en main, Diane décide donc de quitter son logement et la France. Pour elle, direction l'Irlande et bien sûre, seule ! Mais il n'est finalement pas si facile d'échapper à sa vie ...
Après avoir entendu tellement de bien cette auteure et avoir attendu des mois et des mois le bon moment pour ouvrir un de ses livres, c'est un sans faute. L'écriture est douce, belle, poignante. Elle prend au tripes et nous retourne complètement l'estomac. J'ai ressenti tout ce que ressentais Diane, et même si certaine tournure de phrases m'ont paru un peu lourdes je me suis attaché à elle.
L'histoire en soit est simplette, mais je ne m'attendais pas à lire l'histoire que j'ai lu. J'ai cru pleurer avec Diane, j'ai ri avec elle, j'ai appréhendé certaines choses avec elle (je ne vais pas vous spoiler quand même !), et ça m'a fait du bien ! J'ai pris une bouffé d'oxygène dans cet air Irlandais.
Merci d'ailleurs a toutes ces personnes qui m'ont bien gentillement préciser qu'il y avait une suite à ce roman parce que j'était tellement triste de laisser Diane et Felix comme ça !