Critique de rosytta

Diane a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture, perdu dans les méandres de son quotidien elle tente de garder la tête hors de l'eau et décide de partir en Irlande.
J'ai dévoré ce livre en une soirée et j'ai beaucoup aimé la première partie. J'ai aimé la relation de Diane avec Félix, j'ai trouvé que c'était bien écrit, fluide très prenant, les sentiments des personnages y sont magnifiquement bien transmis, j'ai même versé ma petite larme. le problème que j'ai eu avec cette histoire c'est Diane et Edward : j'ai aimé le début de leur relation, leur piquant, leur côté torturé, j'ai aimé leur rapprochement et puis patatras trop facile, visiblement, l'autrice a fait entrer Megan vipère manucurée et Diane et Edward s'éloignent mais lorsqu'enfin le tunnel s'éclaircit...tout sombre à nouveau. Bon sang j'ai détesté la tournure des événements. C'était tellement dommage d'en arriver là. Je comprend aisément le choix de l'autrice et les sentiments dépeints sont logiques mais j'ai miroité tellement de choses que je me suis pris les dents dans le vide et du coup je suis mitigée sur mon avis parce que oui c'est un très beau roman mais non il ne m'a pas convaincu.