Critique de Emilie77400

Je découvre cette auteure avec ce roman (son tout premier) et je dois bien dire que je comprends le succès qu'elle rencontre. Alors, non, ce n'est pas non plus un de ces romans qui vous marquent à vie mais sa lecture fut très rapide et agréable, et ça fait du bien! J'ai apprécié les personnages mais j'ai un peu regretté le côté à la limite de la caricature pour certains d'entre eux (le meilleur ami homosexuel, le beau mâle taciturne, l'ex machiavélique...). le point fort à mon sens c'est l'écriture douce, toute en émotions.
A savoir : si vous vous décidez à lire ce livre je vous conseille d'acheter en même temps la suite "La vie est facile, ne t'inquiète pas" car il est possible que vous trouviez la fin de celui-ci assez frustrante -personnellement je n'aime pas trop les fins ouvertes-.
C'est donc une belle découverte et nous avons d'ailleurs décidé avec les filles avec lesquelles je l'ai lu en lecture commune de lire tous les livres de cette auteure ;)