Critique de ManonFau

Diane a perdu son mari et sa fille, percutés par un camion. Dès lors tout s'effondre, son quotidien n'est que souffrance dans ce lieu figé, oú tout signe de vie a disparu. Seul Félix, son meilleur ami, parvient à garder le contact avec elle. Afin de fuir, elle s'exile en Irlande pour s'isoler mais c'était sans compter sur la vie qui tentera de reprendre le dessus.
☕️
J'ai été emportée par l'histoire dès les premières lignes. J'ai littéralement été saisie. Il faut dire que le décor est directement planté. J'ai fait une pause après la première page, pour respirer, car je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire (c'est ça de commencer une lecture sans lire le résumé).
☕️
L'auteure a le don de vous faire ressentir l'état psychologique de ses personnages, leur souffrance, leur joie, leurs peurs, leur colère ... Logique me direz-vous quand on connaît son parcours professionnel. ☕️
Les personnages sont vraiment bien pensés. Judith et Félix apportent cette exquise folie qui contrebalance la noirceur de Diane et Edward.
☕️
Dans ce roman il est question de deuil, de souffrance, d'abandon mais aussi d'amour, de reconstruction et de résilience. Comment faire pour continuer de vivre et non juste survivre quand les êtres que l'on aime ne sont plus de ce monde ?
☕️
Je me suis vraiment délectée de cette lecture. Un coup de coeur qui promet de belles lectures à venir.
Lien : https://wordpress.com/view/l..