Critique de lesloisirsdevaness

Lorsque Diane perd sa fille et son mari dans un accident de voiture, sa vie s'arrête. Littéralement. Elle ne sort plus et ne voit personne, mis à part Félix, son meilleur ami.

Un roman qui va droit au coeur. La perte de ces êtres chers ne peut que nous mettre dans tous nos états. La détresse de Diane m'a fait pleurer. Sa fuite aussi. Un livre court qui m'a terriblement émue. J'ai pleuré. Et j'ai ri. Et j'ai encore pleuré. Son voisin exécrable la sort de cet enfermement qu'elle ne veut plus quitter. Elle sort de ses gonds. Une bouffée d'air frais qui fait du bien et qui fait rire.

L'introduction d'un personnage m'a profondément agacé. Une apparition que je n'ai pas aimé du tout, mais vraiment je ne comprends pas pourquoi... A part mettre un peu de piment, je n'ai pas trop adhéré.

J'ai aimé ce voyage en Irlande, ces paysages brumeux et cette pluie qui n'en finit plus.

Mais la fin m'a laissé un arrière-goût amer. Je ne m'attendais pas à ça. C'est bien quelque part d'être surprise, mais mon coeur ne l'a pas supporté! Bref, malgré ça, il faut le dire, ce livre est très beau et il est à lire.