Critique de DeusSum

J'ai pris l'habitude à chaque fois que je dois me rendre à l'armée (Suisse) d'acheter un livre de poche "facile" à lire.
Il se glisse facilement dans la poche de mon uniforme et je peux le sortir à chaque moment creux pour avancer ma lecture.

J'ai cette fois-ci jeté mon dévolu sur "Les gens heureux lisent et boivent du café". J'en avais entendu parlé en bien il y a quelques années et le titre m'avait dès lors beaucoup intrigué.

Je me suis donc lancé dans la lecture sans m'intéresser au résumé pour me laisser toute la surprise.

C'est un bon roman de poche, qui se lit vite et bien, et qui a été suffisamment intéressant pour combler mes heures d'attentes militaires. Evidemment, ce n'est pas de la grande littérature, mais une lecture comme celle-ci de temps en temps ne m'a jamais fait de mal.

J'ai été assez agacé par contre d'un gimmick qui revenait au moins une fois par chapitre, au point que le livre aurait pu s'appeler "Les gens malheureux fument compulsivement des cigarettes".