Critique de Aurelie43

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire de fond est tragique, si bien que dès la première page, les larmes me sont montées au yeux et là je me suis dit que ce roman allait être un coup de poignard. Et j'ai pas été déçu.

On sens la tristesse et la solitude de Diane qui a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. C'est inimaginable comme situation. J'en ai été bouleversée !

Depuis la mort de sa famille, Diane sombre complètement dans une profonde dépression. Elle passe ses journées à boire, fumer, elle ne sort plus de chez elle, fait que dormir et elle essaie de survivre dans son appartement où vivent avec elle les fantômes de sa fille et de son mari…
Puis un jour, ne supportant plus tout ça, elle décide de partir vivre ailleurs, en Irlande, et à partir de là, nous allons vivre avec elle sa reconstruction et son combat pour vivre avec cette horrible perte.

Ce livre a un très gros rapport au deuil et explique à quel point il est important de pouvoir se reconstruire pour pouvoir réussir à revivre normalement et faire face à son deuil sainement.

J'ai adoré ma lecture ! Cette histoire m'a emporté dans des émotions diverses, j'ai adoré suivre Diane dans son deuil et sa reconstruction. Je n'arrivais plus à lâcher le livre malgré qu'il soit bien court. Mais j'avoue avoir été frustré par la fin même si en soit elle est juste… À voir dans la suite du livre