AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de an_gel_ique


Il était grand temps que je découvre ces deux romans dont j'ai beaucoup entendu parler. Dès les premières lignes j'ai été émue par le drame qui a frappé Diane. Un an après la disparition de son mari et de sa fille, Diane fait le choix de partir à Mulranny en Irlande pour échapper à Félix qui l'étouffe de bienveillance.

Elle s'installe dans un cottage parfait ou presque, jusqu'à sa rencontre avec son voisin rustre Edward. Il y a des rencontres qui nous change à jamais, et celle-ci en est une.

Petit à petit Diane réintègre le monde des vivants et sort de la dépression. Pour s'en sortir, guérir, mais aussi se reconstruire, Diane a besoin de réveiller son café littéraire qu'elle a ouvert il y a 5 ans avec son mari.

Je n'ai pu lâcher Diane après ma première lecture et c'est un an plus tard que je la retrouve aux côtés de Félix qui cette fois c'est mise l'idée en tête de la remettre en selle.

Dans ce récit, j'ai découvert Diane
- Une enfant, une fille, une femme, une épouse, une mère, une veuve…
- Une femme endeuillée, qui se redécouvre et réapprend à vivre …
- Une entrepreneuse, une mère en sommeil, une mère en devenir…
-> Une femme époustouflante!

C'est un énorme coup de coeur pour ce récit qui se déroule en deux partie. J'ai adoré suivre Diane tout au long de sa reconstruction, quelle magnifique résilience. Une histoire aux thématiques difficiles, dans laquelle l'auteure a su me transmettre tout une palette d'émotions fortes. Et à chaque lecture j'en ressors troublée et émue. Que j'aime sa plume
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}