Critique de Promenonsnousdansleslivres

J'ai pris ce livre parce que le titre m'intriguait, mais aussi parce que j'en ai entendu parler pas mal de fois, les avis sont mitigés mais encore une fois je voulais me faire mon propre avis !

Diane le personnage principal de l'histoire, commence le roman par nous raconter le dernier moment où elle a vu son mari Colin et sa fille Clara avant qu'ils soient tués dans un accident de voiture, après ça elle nous raconte sa descente aux enfers, ce qu'on peut imaginer après une tragédie pareille. Diane nous parle de Félix son meilleur ami, homo (et là où ça me fait rire c'est qu'on attribue toujours un ami homo,à une personne désespérée ) le pauvre Félix fait des pieds et des mains pour remonter sa copine Diane, jusqu'à accepter de travailler tout seul dans le café littéraire :" les gens heureux et boivent du café" qu'ils ont crée tous les deux, mais rien n'évolue pour Diane, elle décide de partir pendant quelque temps vivre en Ireland afin de se changer les idées. Elle va donc s'installer à Mulranny, au nord-ouest de l'Irelande, dans un bungalow seulement rien ne va se passer comme prévu, elle va se retrouver avec un voisin totalement antipathique (le mot est faible), qui n'est autre que le neveu des propriétaires chez qui elle loue le bungalow, au début tout va être bon pour se rentrer dedans et vive les embrouilles....La suite des événements va être tout autre, ce revirement de situation est très étrange, bourré de clichés, digne d'un film à l'eau de rose niais (parce que oui je n'aime pas du tout les histoires de romance qui se ressemblent quasiment toutes ).

Lien : http://promenonsnousdanslesl..