AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bookinons


J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je suis tombée dessus en salle d'embarquement. Il me tardait de le découvrir, vu tout le bien que j'en entendais et franchement, je ne sais pas compris pourquoi il y avait autant d'éloges à son sujet. Ce n'est pas une grosse déception non plus, mais je m'attendais à beaucoup mieux, je pensais découvrir un livre absolument bouleversant sur le sujet plutôt grave qu'est le deuil, que nenni.

Ici, nous suivons Diane, une jeune femme, qui, à la suite d'un accident de voiture perdra mari et enfant alors qu'elle avait une relation fusionnelle avec son époux et qu'elle débordait d'amour pour sa fille. Elle sombrera dans la dépression et aura beaucoup de mal à s'en remettre, à se reconstruire, s'isolant complètement et refusant l'aide de ses proches, à l'exception de Félix, son meilleur ami. Bousculée par ce dernier, elle décide de prendre sa vie en main et part pour l'Irlande. Elle se fera de nouveaux amis à l'exception d'Edward, son voisin, avec qui elle aura une relation plutôt explosive et petit à petit, elle reprendra goût à la vie...

J'ai aimé le fond de l'histoire et j'ai trouvé la détresse de Diane touchante, j'ai aimé la voir remonter la pente mais l'intrigue était trop prévisible. Certains passages étaient drôles mais je n'ai malheureusement pas été sensible à la plume de l'auteur. Elle ne m'a pas transportée et à vrai dire, j'avais l'impression de lire une romance des éditions Harlequin, comme celles que je lisais durant mon adolescence.
J'ai anticipé chaque temps fort, les réactions de Diane étaient parfois agaçantes alors qu' Edward, ce rebelle au coeur tendre était plutôt "attachiant".
A mon sens, l'histoire était plutôt mal abordée, peut-être trop superficielle à mon goût, il y avait des passages trop peu crédibles et surfaits. Je ne lirai pas les autres livres de l'auteur, même si je l'avoue, c'était une lecture légère, sans prise de tête, idéale pour les vacances.

Je ne conserverai pas ce livre dans ma bibliothèque, toutefois, je suis ravie d'avoir pu me faire mon propre avis et je vous invite à en faire de même.
Lien : http://bookinons.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}