Critique de Missnefer13500

Le choix de cette LC c'est à Pat ma "binomette "que je le dois.
C'est un roman troublant, j'ai été assez retournée par la souffrance, et l'état de dépression de l'héroine dans la première partie de l’histoire Touchée par ce drame si plausible, traduit avec beaucoup de réalisme par l'auteur. Se reconstruire après un deuil est parfois pour certains, impossible et il s'en dit que c'est pathologique. Nous avons donc une jeune femme qui un an après la mort de son mari et de sa fille, va brusquement fuir sa vie et les proches qui lui restent vers l' Irlande,laissant croire qu'elle souhaite reprendre sa vie en main Pour autant j'ai plutôt cru dans un premier temps que bien au contraire, elle souhaitait s'éloigner de la seule personne ( Felix) capable de la tirer vers le haut.
Si les références au drame sont vraiment émouvantes , les personnages quand à eux sont assez lisses et superficiels. Felix l'ami homosexuel qui ne parle que de ses aventures nocturnes, des parents froids et glaciaux et plein de principes , des propriétaires Irlandais très ,très avenants, et à l'opposé, un voisin Edward bourru et incroyablement grossier, même Judith m'a laissé de marbre et que dire de Diane l'héroine qui est parvenue à me hérisser.
Cette relation conflictuelle, entre personnes assez peu sympathiques est assez fatigante, si brutale et incompréhensible.Personnellement je me serais tenue à distance de cet olibrius, je ne peux croire que quelqu'un se lance dans une telle vendetta encore moins une femme fragile et blessée. Le brusque changement qui évolue vers une romance ( on parle d'amour même, et vraiment après un deuil pareil, si peu réaliste) ne convainc pas, malgré le coté phase de reconstruction . Le style très factuel n'aide pas, les dialogues sont cassants,et même si parfois l'auteur tente de faire preuve d'humeur, çà ne fonctionne pas. Même l'arrivée de folle furieuse de Mégan et les explications sur l'étrange comportement d' Edward ne m'ont pas émue. déjà il aurait fallu que Diane y parvienne Et que dire de la toile de fond qu'est l'Irlande, réputée pour des paysages sublimes, et bien pas du tout planté le décor
Si les gens heureux lisent et boivent du café il est clair que les malheureux fument et boivent également BEAUCOUP d'alcool et de café. Assez normal pourrions nous dire, mais ici les scènes de ce genre sont assez répétitives
Pour conclure ,je me suis très rapidement ,terriblement ennuyée après une belle mise en bouche et une quatrième de couverture assez prometteuse
Un deuxième ? pas du tout emballée de découvrir la suite des aventures de ces protagonistes.
Un livre auto-édité qui semble avoir été très bien perçu du public. Bah il en faut pour tous les goûts , parce qu'après ma lecture des chroniques, je constate que les avis sont très controversés.
Lien : http://missneferlectures.ekl..